Découvrez notre sélection !
À l’occasion du lancement du 77ème Festival de Cannes ce mardi 14 mai, retour sur trois Palmes d’or à découvrir ou redécouvrir...
Anatomie d’une chute de Justine Triet
La Palme d’Or 2023 ! Le film judiciaire de Justine Triet, récompensé par la suite dans de nombreuses cérémonies de prix (dont le meilleur film aux César) utilise le genre du film de procès pour plonger dans la vie d’un couple, tout en détaillant les relations conflictuelles et complexes de ses personnages. Entre ses scènes marquantes, son casting prestigieux et son utilisation de la narration pour laisser planer le doute du début à la fin, Anatomie d’une chute est l’une des grandes Palmes à voir et revoir pour en saisir toutes les subtilités.
(Re)Découvrez Anatomie d’une chute sur Pathé Home en cliquant ici.
Parasite de Bong Joon Ho
Le chef-d’œuvre de Bong Joon Ho s’est illustré en 2019 au Festival de Cannes en remportant la Palme d’or, suivi peu de temps après par l’Oscar du meilleur film. Parasite est un thriller social ambitieux ponctué de retournements de situation imprévisibles. Utilisant aussi bien l’humour que le drame pour développer un propos passionnant, le film de Bong Joon Ho est d’une maitrise cinématographique de chaque instant et à su surprendre et émouvoir le public lors de sa sortie.
(Re)Découvrez Parasite sur Pathé Home en cliquant ici.
Apocalypse Now de Francis Ford Coppola
Puisque Francis Ford Coppola est présent à Cannes avec Megalopolis, retour sur son chef-d’œuvre intemporel, Apocalypse Now. Enfer de la guerre du Vietnam montré sans concession, le film est aussi culte que son tournage fut chaotique et demeure l’un des monuments du septième art. Prestations habitées de la part du casting, scènes éprouvantes, musique emblématique… le film a fait l’objet de nombreux montages, tout en créant sa propre légende dans les salles de cinéma. C’est aussi une grande manifestation du talent de Francis Ford Coppola pour mettre en scène des histoires fortes, à revoir avant d’assister à son retour sur la croisette cette année !
(Re)Découvrez Apocalypse Now - Final Cut sur Pathé Home en cliquant ici.