Découvrez une sélection de films art et essai dans votre cinéma...
Les Rendez-vous cinéphiles sont de retour dans votre cinéma. L'occasion de découvrir des bijoux de cinéma sur grand écran ! Un film par semaine, 4 séances hebdomadaires, le jeudi, dimanche, lundi et mardi.
Au programme :
Sirat de Oliver Laxe à partir du 1er octobre (VOST)
Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers lancé à la recherche d’une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un miroir de sable qui les confronte à leurs propres limites.

Voir les séances pour Sirat en cliquant ICI
Connemara de Alex Lutz à partir du 8 octobre
Issue d'un milieu modeste, Hélène a quitté depuis longtemps les Vosges. Aujourd'hui, elle a la quarantaine. Un burn-out brutal l’oblige a quitter Paris, revenir là où elle a grandi, entre Nancy et Epinal. Elle s'installe avec sa famille, retrouve un bon travail, la qualité de vie en somme… Un soir, sur le parking d’un restaurant franchisé, elle aperçoit un visage connu, Christophe Marchal, le bel Hockeyeur des années lycées. Christophe, ce lointain objet de désir, une liaison qu'Hélène n'avait pas vue venir... Dans leurs étreintes, ce sont deux France, deux mondes désormais étrangers qui rêvent de s’aimer. Cette idylle, cette île leur sera-t-elle possible ?

Voir les séances pour Connemara en cliquant ICI
Nino de Pauline Loquès à partir du 15 octobre
Dans trois jours, Nino devra affronter une grande épreuve. D’ici là, les médecins lui ont confié deux missions. Deux impératifs qui vont mener le jeune homme à travers Paris, le pousser à refaire corps avec les autres et avec lui-même.

Voir les séances pour Nino en cliquant ICI
Muganga – celui qui soigne de Marie-Hélène Roux à partir du 22 octobre
Denis Mukwege, médecin congolais et futur Prix Nobel de la paix, soigne — au péril de sa vie — des milliers de femmes victimes de violences sexuelles en République démocratique du Congo. Sa rencontre avec Guy Cadière, chirurgien belge, va redonner un souffle à son engagement.







