L‘acteur va avoir un rôle inédit dans le MCU !
À l’occasion de la Comic-Con 2024, les studios Marvel ont dévoilé les prochains films Avengers, attendus dans les Cinémas Pathé en avril 2026 et mai 2027, ainsi qu’une nouvelle improbable : le retour de Robert Downey Jr. dans un autre rôle que celui d’Iron Man.
Alors que Deadpool & Wolverine est à retrouver dans les Cinémas Pathé avec son lot de surprises et de scènes mémorables, Marvel Studios prépare déjà la suite de son univers cinématographique. Lors de la traditionnelle Comic-Con, qui s’est tenue du 26 au 29 juillet à San Diego, Kevin Feige a présenté les prochains projets à venir — dont Captain America : Brave New World, The Fantastic Four : First Steps et Thunderbolts* — tout en révélant le titre du prochain film Avengers.
Avengers 5, précédemment nommé The Kang Dynasty, est désormais intitulé Avengers : Doosmday, alors qu’Avengers : Secret Wars conserve son titre initial. Le premier est attendu dans les Cinémas Pathé le 29 avril 2026 et le second un an après, le 5 mai 2027. Le changement de titre permet ainsi de connaitre le grand méchant de ces deux Avengers : le Docteur Fatalis, ennemi emblématique des Quatre Fantastiques. Kevin Feige a également dévoilé l’interprète du super-méchant, qui est nul autre que Robert Downey Jr., éternel Iron Man du Marvel Cinematic Universe ! Le retour de l’acteur au sein du MCU dans un nouveau rôle questionne forcément : sera-t-il un variant de Tony Stark dans un autre univers ayant mal tourné ou véritablement Victor Von Fatalis, souverain de la Latvérie et génie du mal ?
Pour couronner ce panel Marvel Studios, les deux réalisateurs des prochains Avengers ont également été annoncé : Anthony et Joe Russo, qui reviennent au sein de l’écurie Marvel après avoir réalisé Captain America : Le Soldat de l’Hiver (2014), Captain America : Civil War (2016) et surtout Avengers : Infinity War (2018) et Avengers : Endgame (2019). Une évidence pour Marvel de retrouver les frères Russo ?
En attendant de découvrir les prochains films Avengers ainsi que les autres films Marvel à venir, le sort du multivers se joue déjà dans Deadpool & Wolverine, à découvrir en 3D, IMAX, 4DX, ScreenX et Dolby Cinema dans les Cinémas Pathé.