Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Le retour du légendaire Guerrier Dragon Po, une grande prestation signée François Civil ou un drame humain et écologique… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 27 mars 2024 dans les Cinémas Pathé.
Kung Fu Panda 4 de Mike Mitchell et Stephanie Stine - 4DX, Dolby Cinema, ScreenX
Le panda gourmand Po fait son retour avec Kung Fu Panda 4, dans lequel son maître le charge de trouver un successeur. L’arrivée d’une sorcière polymorphe oblige le légendaire Guerrier Dragon à repartir à l’aventure… DreamWorks Animation offre une suite à l’une de ses trilogies les plus plébiscitées et pose avec une certaine émotion le chemin menant vers la fin des aventures de Po en traitant de la transmission.
Allez-y si vous avez aimé : Karaté Kid (1984), le film culte sur les arts martiaux ou Le Chat Potté 2 : La dernière quête (2022), autre film du studio s’intéressant également au passage du temps.
Voir les séances pour Kung Fu Panda 4
Pas de vagues de Teddy Lussi-Modeste - L’Autre regard
la situation dégénère dans un collège lorsqu’un professeur est accusé d’harcèlement par une élève. Teddy Lussi-Modeste s’inspire de sa véritable histoire et réalise un film à l’intensité palpable, co-écrit par Audrey Diwan, la réalisatrice du prochain remake d’Emmanuelle (2024). Pas de vagues permet aussi à François Civil de réaliser l’une de ses plus grandes performances, l’acteur y est magistral !
Allez-y si vous avez aimé : le récent La Salle des profs (2023) ou la Palme d’Or Entre les murs (2008), qui partage avec Pas de vagues une même recherche d’authenticité.
Voir les séances pour Pas de vagues
La Promesse verte de Edouard Bergeon
Après Au nom de la terre (2019), le cinéaste Edouard Bergeon propose un nouveau film engagé sur la déforestation et l’écologie, en suivant le combat de Carole, alors que son fils est injustement condamné à mort dans un pays étranger. Alexandra Lamy incarne avec passion et talent ce personnage fort et La Promesse verte résonne plus que jamais avec les enjeux climatiques mondiaux.
Allez-y si vous avez aimé : le film Les Algues vertes (2023), adapté de la bande dessinée du même nom ou Dark Waters (2019), l’excellent thriller porté par Mark Ruffalo sur un scandale agro-alimentaire.