Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Les sorties cinéma du 1er mai 2024

Actualité 30 avr. 2024, 18:01 Robin Nègre

Découvrez les sorties ciné de la semaine !

Un hommage au métier de cascadeur, un drame sur les œuvres d’art volées pendant la Seconde Guerre mondiale et un western ambitieux signé Viggo Mortensen… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 1er mai 2024 dans les Cinémas Pathé.

The Fall Guy de David Leitch - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX

Voir les séances pour The Fall Guy

Librement adapté de la série TV L’Homme qui tombe à pic, The Fall Guy est avant et pour tout une déclaration d’amour de la part de David Leitch à sa profession d‘origine : cascadeur. Ryan Gosling incarne ainsi un cascadeur bien décidé à récupérer l’amour de sa vie, mais plongé malgré lui dans une conspiration étrange. Entre la richesse de l’action, le mélange des genres et l’authenticité profonde qui en ressort, The Fall Guy lance la saison des blockbusters avec brio !

Allez-y si vous avez aimé : The Nice Guys (2016), l’autre grande comédie d’action avec Ryan Gosling ou Le Magnifique (1973) avec Jean-Paul Belmondo.

Le tableau volé de Pascal Bonitzer - Label L’Autre Regard

Voir les séances pour Le tableau volé

Une toile du peintre Egon Schiele est découverte et estimée à plusieurs millions d’euros chez un jeune ouvrier. La nouvelle fait revivre les fantômes et les traumatismes du passé et avec Le tableau volé, le cinéaste Pascal Bonitzer questionne le sort des œuvres dérobées pendant la Seconde Guerre mondiale sans se détourner de la complexité du sujet. Un film brillamment porté par le duo composé d’Alex Lutz et de Léa Drucker.

Allez-y si vous avez aimé : Monuments Men (2014) de George Clooney, au sujet similaire ou Le Gantelet vert (1952) de Rudolph Maté.

Jusqu’au bout du monde de Viggo Mortensen

Voir les séances pour Jusqu’au bout du monde

Dans ce western ambitieux rendant hommage aux grands classiques américains du genre, Viggo Mortensen passe devant et derrière la caméra en plus d’écrire et de composer la musique du film. Romance teintée de mystère et de drame, Jusqu’au bout du monde offre à Vicky Krieps un grand rôle de femme forte, qui s‘impose dans une époque dominée par la violence des hommes. Pour en parler plus en détails, Viggo Mortensen est justement l’invité exceptionnel du nouvel épisode de Séance Tenante, le podcast des Cinémas Pathé. Ecoutez le podcast en cliquant ici.

Allez-y si vous avez aimé : La Prisonnière du désert (1956), le chef-d’œuvre de John Ford ou Falling (2020), le premier long-métrage réalisé par Viggo Mortensen.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?