Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Des meurtres d’indiens fortunés, le retour des trolls chanteurs, le nouveau film des réalisateurs d’Intouchables ou le Cristal du long-métrage du dernier Festival d’Animation d’Annecy… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 18 octobre 2023 dans les cinémas Pathé.
Killers Of The Flower Moon de Martin Scorsese
Voir les séances pour Killers Of The Flower Moon
Le nouveau film de Martin Scorsese — sélectionné au Festival de Cannes 2023 — réunit deux de ses acteurs fétiches, Robert De Niro et Leonardo DiCaprio, dans cette adaptation du roman de David Grann autour des meurtres répétés de plusieurs membres de la tribu indienne Osage aux États-Unis, au début du XXème siècle. Un film intense sur la grande histoire (et la petite) des États-Unis, qui fait l’objet d’un épisode spécial de Séance Tenante, le podcast des cinémas Pathé !
Allez-y si vous avez aimé : Le Dernier des Mohicans (1992) de Michael Mann ou Hostiles (2017) avec Christian Bale.
Les Trolls 3 de Tim Heitz et Walt Dohrn
Voir les séances pour Les Trolls 3
Poppy et Branche, désormais en couple, doivent retrouver les anciens membres de la famille de Branche pour reformer leur ancien boys band et sauver l’ainé de la fratrie, capturé par deux stars montantes de pop. Le film rend hommage à l’esprit boys band des années 1990 et reforme pour l’occasion le groupe *NSYNC de Justin Timberlake, avec un titre inédit, intitulé Better Place. Le premier morceau en 20 ans, historique !
Allez-y si vous avez aimé : Tous en scène (2016), le film d’animation musical avec des animaux ou Les Minions (2015), à l’énergie débordante.
Une année difficile d’Eric Toledano et Olivier Nakache - Notre label Coup de Coeur
Voir les séances pour Une année difficile
Après Hors Normes en 2019, Eric Toledano et Olivier Nakache sont de retour au cinéma avec Une année difficile et s’emparent des enjeux climatiques dans un film touchant, mettant en scène Pio Marmaï, Jonathan Cohen et Noémie Merlant.
Allez-y si vous avez aimé : Le Sens de la fête (2017), du même duo de réalisateurs ou Le Grand Bain (2018) de Gilles Lellouche.
Linda veut du poulet ! de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach
Voir les séances de Linda veut du poulet !
Paulette cherche à se faire pardonner après avoir accusée Linda à tort. Cela tombe bien, cette dernière veut du poulet. Seul problème, la grève générale, qui empêche Paulette d’en trouver… Linda veut du poulet ! a obtenu la récompense suprême au dernier Festival d’Animation d’Annecy : le Cristal du long-métrage, et propose une animation des plus originales.
Allez-y si vous avez aimé : le touchant Ma Vie de Courgette (2016) ou J’ai perdu mon corps (2019) de Jérémy Clapin.