Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Une guerre civile aux États-Unis, une prison atypique en Corse, un duo de comédie ou la première réalisation de Dev Patel… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 17 avril 2024 dans les Cinémas Pathé.
Civil War d’Alex Garland - IMAX - Coup de Cœur Action
Le prodigue du cinéma d’anticipation Alex Garland est déjà de retour avec son nouveau film peu de temps après Men (2022). Dans Civil War, il s’intéresse à l’effondrement des États-Unis et suit le parcours d’une journaliste interprétée par Kirsten Dunst à mesure qu’elle progresse vers Washington. Avec ce nouveau long-métrage, le réalisateur touche à des sujets sociaux et politiques tout en posant un regard terrifiant sur le pays de l’Oncle Sam.
Allez-y si vous avez aimé : American Nightmare - La Purge (2013), ou American Horror Story : Cult, deux œuvres sur une autre forme d’effondrement aux États-Unis.
Voir les séances pour Civil War
Borgo de Stéphane Demoustier - L’Autre Regard
Au sein de la prison de Borgo, une jeune surveillante fait face à l’organisation singulière d’un des secteurs du pénitencier, dans lequel les prisonniers se gèrent en autonomie partielle. En plus de proposer un film carcéral intense, Stéphane Demoustier offre à l’actrice Hafsia Herzi l’un de ses rôles les plus marquants. Une grande interprétation de la part de la comédienne, au fur et à mesure que les règles de la prison et du lieu empiètent sur sa vie privée.
Allez-y si vous avez aimé : Le Ravissement (2023), avec une autre performance marquante d’Hafsia Herzi ou Un prophète (2009), le film de prison culte de Jacques Audiard.
Ici et là-bas de Ludovic Bernard
Le réalisateur de L’Ascension (2017) retrouve le comédien Ahmed Sylla pour une nouvelle comédie sélectionnée lors du dernier Festival de l’Alpe d’Huez. Dans Ici et là-bas, le duo composé d’Ahmed Sylla et d’Hakim Jemili sillonnent les routes de France dans des buts différents et questionnent plusieurs thématiques sensibles, sans jamais perdre de vue l’humour et le quiproquo des situations rencontrées.
Allez-y si vous avez aimé : L’Ascension (2017) ou Jumeaux mais pas trop (2022) avec Ahmed Sylla et Bertrand Usclat, qui mélange aussi comédie et émotion.
Voir les séances pour Ici et là-bas
Monkey Man de Dev Patel - Dolby Cinema
Dev Patel passe pour la première fois derrière la caméra et joue dans ce film d’action intense et explosif, consacré à un homme se battant chaque soir pour de l’argent dans un club clandestin. Portant un masque de singe, cet ancien détenu évolue dans un monde violent et sans pitié. Produit et plébiscité par Jordan Peele — le réalisateur culte de Get Out (2017) —, Monkey Man est une proposition franche du cinéma de genre.
Allez-y si vous avez aimé : La saga John Wick, pour son action impressionnante ou The Green Knight (2020), pour le charisme de Dev Patel.