Découvrez les sorties ciné de la semaine !
La nouvelle pépite animée du studio Illumination, un périple intense à la suite d’un naufrage ou le retour très attendu du réalisateur des Misérables… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 06 décembre 2023 dans les Cinémas Pathé.
Migration de Benjamin Renner - 4DX et Dolby Cinema
Voir les séances pour Migration
Une famille de canards se lance dans une grande migration à travers les États-Unis… Le studio Illumination, quelques mois après le succès triomphant de Super Mario Bros, Le Film propose un film d’animation aussi drôle que chaleureux, avec ses personnages attachants et son humour subtil. L’artiste français Benjamin Renner, connu pour le touchant Ernest et Célestine (2012) ou le splendide Le Grand Méchant Renard et autres contes (2017) appose son style très personnel sur ce grand film d’animation ! Il en parle d’ailleurs plus en détails dans le nouvel épisode de Séance Tenante, le podcast des Cinémas Pathé !
Allez-y si vous avez aimé : Le Grand Méchant Renard et autres contes (2017), avec la même approche humoristique, ou Comme des bêtes (2016), autre film d’animation signé Illumination.
Soudain seuls de Thomas Bidegain - Label L’Autre Regard
Voir les séances pour Soudain seuls
Un tour du monde en bateau tourne mal pour Ben et Laura quand leur navire disparait à la suite d’une tempête, les laissant seuls sur une île sauvage. La survie commence, autant pour eux que pour leur couple. Gilles Lellouche et Mélanie Thierry partagent l’affiche de ce drame intense dans cette adaptation du livre d’Isabelle Autissier. Un couple à la dérive, un rythme prenant… Soudain seuls ne laisse pas indifférent !
Allez-y si vous avez aimé : All is Lost (2013), avec un Robert Redford surprenant ou À la dérive (2018), avec les talentueux Shailene Woodley et Sam Claflin, qui incarnent également un couple perdu en plein océan.
Voir les séances pour Bâtiment 5
Le réalisateur du succès emblématique Les Misérables (2019) est de retour au cinéma et s’intéresse au combat mené par les habitants d’un immeuble censé être démoli par la municipalité. Entre les tensions et les inégalités sociales, Bâtiment 5 est un nouveau cri du coeur lancé par Ladj Ly, qui porte à nouveau un regard très personnel sur les banlieues, loin du misérabilisme.
Allez-y si vous avez aimé : Nous (2001), film choral sur une banlieue d’Alice Diop ou, forcément, Les Misérables, qui contient toutes les thématiques du cinéma de Ladj Ly.