Découvrez les films à venir en novembre 2023 dans les cinémas Pathé !
Ce mois de novembre est marqué par le retour de studios emblématiques, de sagas plébiscitées et de grands noms du cinéma ! Entre les nouveaux films d’Hayao Miyzaki, Ridley Scott, Wim Wenders ou Eli Roth, le retour d’Hunger Games, du Marvel Cinematic Universe et l’arrivée éminente du Grand Disney de Noël pour fêter les 100 ans du studio, les émotions seront au rendez-vous dans les Cinémas Pathé ! Et ce n’est pas tout...
Le Garçon et le Héron de Hayao Miyazaki - 1er novembre 2023
Le réalisateur japonais emblématique Hayao Miyazaki est de retour avec un nouveau film du studio Ghibli ! Dans Le Garçon et le Héron, un jeune garçon s’installe dans une nouvelle maison et assiste à des évènements étranges, en plus de rencontrer un mystérieux héron. Comme à son habitude, Hayao Miyazaki renoue avec poésie et tendresse, dans un film des plus surprenants.
Voir les séances pour Le Garçon et le héron
Flo de Géraldine Danon - 1er novembre 2023
Dans ce film inspiré de la vie de la navigatrice Florence Arthaud (présenté hors compétition au Festival de Cannes), Stéphane Caillard incarne avec force la première femme à avoir remporté la Route du Rhum en 1990, s’imposant dans un univers jusqu’alors très masculin. Il s’agit de la première réalisation de l’actrice Géraldine Danon !
The Marvels de Nia DaCosta - 8 novembre - IMAX, 4DX, Dolby Cinema
Dans cette suite à Captain Marvel (2018), Brie Larson retrouve le costume de l’héroine emblématique, et est accompagnée de Monica Rambeau (WandaVision) et Kamala Khan (Miss Marvel) pour faire face au peuple Kree ! Ce nouveau volet du Marvel Cinematic Universe est à découvrir en IMAX, 4DX et Dolby Cinema.
Voir les séances pour The Marvels
L’Abbé Pierre - Une vie de combats de Frédéric Tellier - 8 novembre - Coup de Cœur
Ce biopic ambitieux s’intéresse à la vie et au parcours de l’Abbé Pierre, de son enfance dans une famille aisée aux bancs de l’Assemblée Nationale, et à la création historique d’Emmaüs. L’acteur Benjamin Lavernhe s’est totalement métamorphosé pour incarner l’un des personnages historiques français les plus importants du siècle dernier !
Voir les séances pour L’Abbé Pierre - Une vie de combats
Simple comme Sylvain de Monia Chokri - 8 novembre - L’Autre regard
Présenté dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes, le nouveau film de Monia Chokri conserve les ingrédients habituels de la réalisatrice, entre humour et second degré, et s’intéresse à un coup de foudre improbable entre deux personnages très (très) différents.
Voir les séances pour Simple comme Sylvain
La Passion de Dodin Bouffant de Tran Anh Hung - 8 novembre
Juliette Binoche et Benoit Magimel incarnent la cuisinière hors pair Eugénie et le célèbre gastronome Dodin, dans ce film culinaire et gourmand récompensé par le prix de la Mise en scène au Festival de Cannes et sélectionné pour représenter la France lors des prochains Oscars !
Voir les séances pour La Passion de Dodin Bouffant
Five Nights at Freddy’s de Emma Tammi - 8 novembre
Adapté du jeux vidéo culte, Five Nights at Freddy’s suit l’histoire d’un agent de sécurité prenant son service, une nuit, dans la pizzeria de Freddy Fazbear. Les choses vont rapidement dégénérées alors qu’il découvre les mascottes du restaurant. Produit par Jason Blum (M3GAN), le nouveau maitre de l’horreur !
Voir les séances pour Five Nights at Freddy’s
Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur de Francis Lawrence - 15 novembre - IMAX, 4DX
Après avoir réalisé les trois derniers films de la saga, le réalisateur Francis Lawrence est de retour pour adapter le préquel sorti en librairies en 2020, s’intéressant à une des premières éditions des jeux de la faim, alors que le président Snow n’est encore qu’un jeune homme ambitieux. Dans La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur, Rachel Zegler incarne le premier rôle et Peter Dinklage (Game of Thrones) devient Casca Highbottom, l’inventeur des Hunger Games ! À découvrir en IMAX et 4DX.
Voir les séances pour Hunger Games : La Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur
Napoléon de Ridley Scott - 22 novembre - IMAX, ScreenX, Dolby Cinema
Ridley Scott a toujours brillé dans la mise en scène d’immenses batailles rangées. En réalisant un biopic sur l’un des plus grands stratèges militaires de l’histoire, la rencontre s’annonce aussi évidente qu’épique pour les amateurs de charges héroïques et de duels immersifs, en plus de proposer un casting prestigieux : Joaquin Phoenix est Napoléon, et Vanessa kirby est Joséphine. À voir en IMAX, ScreenX et Dolby Cinema pour une immersion totale.
Voir les séances pour Napoléon
Mars Express de Jérémie Périn - 22 novembre
Le réalisateur de la série à succès Lastman arrive au cinéma avec Mars Express, sélectionné en compétition officielle au Festival du film d’animation d’Annecy ! Dans ce film de science-fiction ambitieux sur la robotique, une inspectrice à fort caractère enquête sur un meurtre mystérieux.
Voir les séances pour Mars Express
Wish : Asha et la bonne étoile de Chris Buck et Fawn Veerasunthorn - 29 novembre
Le Disney de Noël est spécial à plus d’un titre ! En plus de célébrer les 100 ans de The Walt Disney Company, il propose une animation stylisée originale et unique chez Disney, tout en s’intéressant à la fameuse étoile qui exauce les voeux… Un thème récurrent depuis Blanche-Neige et les Sept Nains en 1937, et Wish : Asha et la bonne étoile compte bien rendre hommage à ces 100 ans de magie Disney.
Voir les séances pour Wish : Asha et la bonne étoile
Perfect Days de Wim Wenders - 29 novembre - L’Autre regard
Hirayama, homme d’entretien des toilettes publiques de Tokyo, aime sa vie simple à base de musiques, livres et photographies. Au gré de ses rencontres, son passé va ressurgir… Une proposition poétique sur la beauté du quotidien, récompensé par le prix d’interprétation Masculine pour Kōji Yakusho au Festival de Cannes.
Voir les séances pour Perfect Days
Thanksgiving : La semaine de l’horreur de Eli Roth - 29 novembre
En 2007, le réalisateur d’horreur Eli Roth réalise une bande-annonce d’un faux film dans lequel un tueur s’en prend à une petite ville lors de la fête de Thanksgiving. 15 ans plus tard le faux film devient vrai, et le cinéaste reprend l’idée de base pour détourner une fête traditionnelle américaine en film gore ! La dinde ne sera pas seule à être découpée en deux…
Voir les séances pour Thanksgiving : La semaine de l’horreur