Découvrez les films à venir en avril 2024 dans les Cinémas Pathé !
En ce mois d’avril 2024, les affrontements physiques, sentimentaux et sportifs sont au cœur de nombreux films dans les Cinémas Pathé, avec notamment la rencontre entre Kong et Godzilla, la chute des États-Unis façon Alex Garland ou une rencontre de tennis au sommet sous le regard de Zendaya… et ce n’est pas tout :
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire d’Adam Wingard - 3 avril - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX
Voir les séances pour Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire.
Après l’affrontement dans Godzilla vs Kong (2021), les deux monstres mythiques sont contraints de s’allier pour faire face à une menace encore plus grande. Nouvel épisode dans la grande saga de Kaijus initiés par le Godzilla (2014) de Gareth Edwards, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire enrichit la mythologie et dévoile les secrets les plus enfouis de la Terre Creuse.
Ducobu passe au vert ! d’Élie Sémoun - 3 avril
Voir les séances de Ducobu passe au vert.
L’Élève Ducobu a déjà droit à une cinquième adaptation cinématographique, alors même que le 28ème tome de la bande dessinée culte sort en librairies. Élie Semoun passe derrière la caméra pour la troisième fois consécutive et utilise les enjeux climatiques pour donner à Dubocu une occasion parfaite de sécher les cours. Le film familial par excellence !
Quelques jours pas plus de Julie Navarro - 3 avril - L’Autre Regard
Voir les séances de Quelques jours pas plus.
Dans Quelques jours pas plus, Benjamin Biolay et Camille Cottin forment un beau duo de cinéma sous le regard bienveillant de la réalisatrice Julie Navarro. Quelques jours pas plus s’intéresse à la crise migratoire, alors qu’un ancien critique rock héberge un réfugié Afghan chez lui à la demande de la responsable d’une association. Entre propos social et romance, Quelques jours pas plus lie différentes thématiques et joue avec les genres.
Nous, les Leroy de Florent Bernard - 10 avril - Coup de Cœur Comédie
Voir les séances de Nous, les Leroy.
Florent Bernard passe pour la première fois derrière la caméra pour ce long-métrage de comédie aussi drôle que touchant. Dévoilant avec beaucoup d’authenticité les relations familiales, Nous, les Leroy suit le road-trip improvisé par un père de famille (José Garcia) dans le but de maintenir sa relation avec sa femme (Charlotte Gainsbourg). Nous, les Leroy a remporté le Grand Prix lors de la dernière édition du Festival International du Film de Comédie de l’Alpe d’Huez.
Rosalie de Stéphanie Di Giusto - 10 avril
Dans la France de 1870, Rosalie est une jeune femme atteinte d’hirsutisme. Cachant son secret depuis toujours, elle décide de s’affirmer et laisse pousser sa barbe. Stéphanie Di Giusto s’inspire d’une histoire vraie et pose avec beaucoup de tendresse le destin de cette femme à barbe, magnifiquement interprété par Nadia Tereszkiewicz.
La Malédiction - L’Origine d’Arkasha Stevenson - 10 avril
Voir les séances de La Malédiction - L'Origine.
Le film culte de Richard Donner La Malédiction (1976) a droit à son préquel avec La Malédiction - L’Origine. Dans ce nouveau film d’horreur intense, les forces obscures émergent des ténèbres et bouleversent la croyance d’une jeune Américaine envoyée à Rome pour entrer au service de l’Église. L’avènement de l’Antéchrist n’est pas loin, et le film relance l’une des plus célèbres et fondatrices sagas horrifiques.
Civil War d’Alex Garland - 17 avril - IMAX - Coup de Cœur Action
Voir les séances de Civil War.
Le prodigue du cinéma d’anticipation Alex Garland est déjà de retour avec son nouveau film peu de temps après Men (2022). Dans Civil War, il s’intéresse à l’effondrement des États-Unis et suit le parcours d’une journaliste interprétée par Kirsten Dunst à mesure qu’elle progresse vers Washington. Avec ce nouveau long-métrage, le réalisateur touche à des sujets sociaux et politiques tout en posant un regard terrifiant sur le pays de l’Oncle Sam.
Borgo de Stéphane Demoustier - 17 avril - L’Autre Regard
Au sein de la prison de Borgo, une nouvelle surveillante fait face à l’organisation singulière d’un des secteurs du pénitencier, où les prisonniers se gèrent en autonomie partielle. En plus de proposer un film judiciaire intense, Stéphane Demoustier offre à l’actrice Hafsia Herzi l’un de ses rôles les plus marquants. Une grande performance de comédienne, au fur et à mesure que les règles de la prison et du lieu empiètent sur sa vie privée.
Monkey Man de Dev Patel -17 avril 2024 - Dolby Cinema
Voir les séances de Monkey Man.
Dev Patel passe pour la première fois derrière la caméra et joue dans ce film d’action nerveux et explosif, consacré à un homme se battant chaque soir pour de l’argent dans un club clandestin. Portant un masque de singe, cet ancien détenu évolue dans un monde violent et sans pitié. Produit par Jordan Peele — l’un des maitres de l’horreur moderne —, Monkey Man est une proposition franche du cinéma de genre.
Ici et là-bas de Ludovic Bernard - 17 avril 2024
Voir les séances d'Ici et là-bas.
Le réalisateur de L’Ascension (2017) retrouve le comédien Ahmed Sylla pour une nouvelle comédie sélectionnée lors du dernier Festival de l’Alpe d’Huez. Dans Ici et là-bas, le duo composé d’Ahmed Sylla et d’Hakim Jemili sillonnent les routes de France dans des buts différents et questionnent plusieurs thématiques sensibles, sans jamais perdre de vue l’humour et le quiproquo des situations rencontrées.
Back to Black de Sam Taylor-Johnson - 24 avril - Dolby Cinema
Voir les séances de Back to Black.
Après avoir mis en scène les débuts de John Lenon dans Nowhere Boy (2009), Sam Taylor-Johnson s’empare d’une autre légende de la musique : Amy Winehouse ! Dans ce biopic touchant consacré à la vie de l’artiste, la cinéaste dévoile la relation amoureuse d’Amy Winehouse et la création d’un de ses albums mythiques, Back to Black.
Challengers de Luca Guadagnino - 24 avril - Dolby Cinema
Voir les séances de Challengers.
Zendaya tourne sous le regard du cinéaste Luca Guadagnino dans ce drame sportif consacré au tennis. Le réalisateur de Call me by Your Name (2017) reste dans sa thématique phare : les relations amoureuses. Il développe un triangle amoureux autour du personnage de Zendaya et Challengers s’annonce aussi palpitant qu’intense.