Le nouveau film est à voir dans les Cinémas Pathé !
Avec Destination Finale : Bloodlines, la saga emblématique revient sur grand écran pour un sixième épisode particulièrement inventif. C’est le sel des films Destination Finale : proposer des morts marquantes et surprenantes, en jouant avec les détails et les coïncidences. Retour sur trois scènes cultes, avant de découvrir Destination Finale : Bloodlines en IMAX, 4DX et Dolby Cinema dans les Cinémas Pathé !
L'avion dans Destination Finale
Elle n’est peut-être pas la plus inventive, mais elle reste l’une des plus surprenantes et choquantes. En 2000, Destination Final propose une introduction des plus sérieuses, dans laquelle un groupe de lycéens embarque dans un avion à destination de Paris. Le protagoniste, Alex, voit plusieurs signes qui l’inquiètent alors que l’avion est prêt à décoller. Il ne faut que quelques secondes pour que le vol se transforme en cauchemar et que l’engin explose, tuant tous les passagers. Alex se réveille quelques minutes avant le décollage, il vient d’avoir une prémonition. La scène pose les bases entières de la saga et continue d’être toujours aussi efficace grâce à sa maitrise formelle et rythmique. Plus de 25 ans après, Destination Finale joue encore avec les mêmes codes !
Voir les séances pour Destination Finale : Bloodlines en cliquant ICI.
L’autoroute dans Destination Finale 2
Destination Finale 2 contient probablement les scènes les plus cultes de la saga avec une succession de morts inventives totalement exagérées. La scène de l’ascenseur ou celle de l’incendie auraient pu figurer dans ce top 3, mais rien n’est au-dessus de l’excellente scène d’introduction. Par une construction minutieuse et une multitude de détails, le carnage a lieu sur l’autoroute. Une voiture prend feu, un café chaud se renverse, un conducteur dépasse légèrement de sa ligne… Chaque petite action a ses conséquences, sans oublier l’horrible mort provoquée par les troncs d’arbre qui tombent du camion. Imparable !
La gymnaste dans Destination Finale 5
Cela tient parfois au simple détail… Dans Destination Finale 5, la série de films va encore plus loin dans le gore et dans l’inventivité, mais une idée des plus simples peut parfois suffire pour rendre la scène culte. Alors qu’une gymnaste s’entraine sur une poutre, la présence d’une petite vis proche de ses pieds laissent présager le pire. La saga fait honneur à sa réputation et la scène propose vite une mort macabre dès le moment où la malheureuse gymnaste marche sur la vis. Même dans les séquences les plus simples, la saga est en mesure d’impressionner et de traumatiser !