Charte de protection des données personnelles - Application mobile Pathé France
Dans le cadre de la visite de l’application mobile Pathé France (ci-après dénommée : l’« Application Mobile »), Pathé Cinémas Services traite les données à caractère personnel des utilisateurs (ci-après dénommée : les « Données Personnelles » ou les « Données », ainsi que les « Utilisateurs »).
Dans ce contexte, Pathé Cinémas Services respecte la réglementation applicable en matière de protection des données spécifique à l’Application Mobile et notamment la recommandation de la CNIL du 8 avril 2025 : https://www.cnil.fr/sites/cnil/files/2025-04/recommandation-applications-mobiles-modifiee.pdf
Cette Charte ne couvre pas les traitements de données personnelles réalisés sur la page web Pathé : www.pathe.fr. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce traitement web, directement sur le site internet précité : https://media.pathe.fr/files/conditions/CharteConfidentialite.pdf.
Table des matières
1. Objet de la Charte de protection des Données Personnelles de l’Application Mobile
2. Acteurs et rôles
3. Responsabilité de l’Editeur
4. Quelles Données Personnelles sont collectées à travers l’Application Mobile?
5. A quelles fins traitons-nous vos Données ?
6. Les permissions & consentements
6.1 – Permissions facultatives
6.2 – Permissions obligatoires
7. Les cookies et autres traceurs sur l’Application Mobile
8. La liste des SDK utilisés sur l’Application Mobile
9. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
10. Qui sont les Destinataires de vos Données ?
11. Les transferts de Données en dehors de l’Espace économique européen (EEE)
12. Quels sont vos droits et comment les exercer ?
12.1 - Quels sont vos droits ?
12.2 - Comment exercer vos droits ?
13. Mise à jour et maintenance de l’Application Mobile
14. Délégué à la Protection des Données
15. Soumettre une plainte auprès de la CNIL
1. Objet de la Charte de protection des Données Personnelles de l’Application Mobile
Tous les Utilisateurs de l’Application Mobile sont concernés par cette Charte de protection des données personnelles dédiée à l’Application Mobile de Pathé France.
Dans le cadre de ses Services, Pathé Cinémas Services propose à ses Utilisateurs une Application Mobile pour gérer leur réservation/achat de séances de cinéma directement depuis leur téléphone. A ce titre, Pathé Cinémas Services collecte, enregistre, consulte, modifie, accède et/ou peut supprimer les données personnelles des Utilisateurs directement depuis l’Application Mobile.
2. Acteurs et rôles
Pathé Cinémas Services agit en tant qu’éditeur de l’Application Mobile, ci-après dénommé « l’Editeur ». Il est responsable de traitement dans la gestion de l’Application Mobile. Pour la bonne gestion de l’Application Mobile, l’Editeur peut à tout moment :
- Suspendre, interrompre ou limiter l’accès à tout ou partie de l’Application Mobile, réserver l’accès à l’ l’Application Mobile, ou à certaines parties, à une catégorie d’Utilisateurs
- Suspendre l’Application Mobile afin de procéder à des mises à jour.
JEMS Groupe agit en tant que développeur de l’Application Mobile, ci-après dénommé « le Développeur ». Il est sous-traitant dans la gestion de l’Application Mobile.
L’Application Mobile fonctionne avec des Software Development Kit (ci-après dénommés : les « SDK ») : ensemble d'outils utilisés pour le développement de l’Application Mobile, en fonction du système d’exploitation utilisé. Les SDK sont des sous-traitants dans la conception de l’Application Mobile.
L’Application Mobile est disponible sur : iOS et Android. Ce sont des fournisseurs de systèmes d’exploitation, ci-après dénommés : le/les« Fournisseurs d’OS ». Ils sont responsables de traitement indépendants de l’Application Mobile.
3. Responsabilité de l’Editeur
La responsabilité de Pathé Cinémas Services ne peut être engagée en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès à l’Application Mobile et à ses fonctionnalités. Le matériel de connexion à l’Application Mobile que vous utilisez est sous votre entière responsabilité. L’Utilisateur doit prendre toutes les mesures appropriées pour protéger son matériel et ses propres données personnelles.
L’Editeur ne pourra être tenu responsable en cas de poursuites judiciaires :
- Du fait de l’usage de l’Application Mobile ou de tout service accessible via Internet
- Du fait du non-respect par un Utilisateur de la présente Charte de protection des données personnelles
Pour toutes les demandes concernant des Données à caractère personnel pour lesquelles Pathé Cinémas Services est responsable de traitement, l’Utilisateur peut contacter Pathé Cinémas Services (cf infra).
4. Quelles Données Personnelles sont collectées à travers l’Application Mobile ?
Nous proposons différents services aux Utilisateurs pour lesquels nous recueillons leurs Données Personnelles. Nous collectons les Données suivantes :
- Lors de la création d’un compte client : nom, prénom, email, historique, mot de passe, échanges avec le service client
- Lorsque vous réalisez une réservation ou un paiement : nom, prénom, email, numéro de CB, date de validité, cryptogramme visuel
- Lorsque vous activez la géolocalisation : la position GPS
- Lorsque vous acceptez les notifications push : le token de votre mobile
- Lorsque vous payer avec une solution dite « X-Pay » (Apple Pay / Huawei Pay / Samsung pay) : les données suivantes sont collectées :
- Données sur le mobile : modèle du mobile, version du système d’exploitation, version de l’application, identifiant du mobile pour du routage
- Données de transaction : montant de l’achat, commerçant, date de transaction
- Données sur les Utilisateurs : compte X-Pay, nom, email, information de contact, adresse de facturation
- Informations sur le moyen de paiement: numéro de compte d’appareil
- Lorsque vous utilisez Google Wallet sur votre téléphone pour accéder à votre CinéCarte ou e-billet : numéro de commande, numéro de siège, séance
- Lorsque vous acceptez la synchronisation avec l’agenda : numéro de commande, séance
- Lorsque vous acceptez l’accès aux photos et vidéos de votre bibliothèque, pour charger une photo sur le CinéPass ou charger une CinéCarte : photo de profile, ou numéro de commande
- Lorsque vous consentez aux cookies publicitaires :
- Identifiants publicitaires : IDFA (Apple) / GAID (Google) / AAID (Android)
- Modèle du mobile, version du système d’exploitation, version de l’application, identifiant du mobile pour du routage
- Lorsque vous ouvrez une version web sur votre Application Mobile : l’identité de votre navigateur (autrement appelé « User Agent »)
- Lorsque vous autorisez Pathé à vous suivre : numéro Utilisateur (autrement appelé ATT : App Tracking Transparency)
5. A quelles fins traitons-nous vos Données ?
Nous collectons vos Données Personnelles pour les finalités suivantes :
Données personnelles collectées |
Finalités |
Nom, prénom, email, historique, mot de passe, échanges avec le service client |
Création et gestion de compte client |
Nom, prénom, email, numéro de CB, date de validité, cryptogramme visuel |
Réservation et achat de billet
|
La position GPS |
Trouver le cinéma Pathé le plus proche de vous |
Le token de votre mobile lorsque vous acceptez les notifications push |
Vous informer sur les séances déjà réservées (rappel de séance) et/ou sur les offres promotionnelles en cours |
|
Optimiser le parcours d’achat d’une place de cinéma |
Numéro de commande, numéro de siège, séance |
Accéder à votre e-ticket ou CinéCarte sur Wallet |
Numéro de commande, séance |
Ajouter la séance de cinéma dans l’agenda |
Photo de profile, ou numéro de commande |
Ajouter une photo profile à votre compte client et/ou importer une CinéCarte prépayée dans l’Application Mobile |
|
Vous adresser de la publicité ciblée |
L’identité de votre navigateur (autrement appelé « User Agent ») |
Identifier le type d’appareil que vous utilisez |
Numéro Utilisateur (autrement appelé ATT : App Tracking Transparency) |
Suivre vos activités à travers d’autres apps et sites web à des fins publicitaires ou analytiques |
6. Les permissions et consentements
6.1 – Permissions facultatives
Une permission sur une application mobile est une autorisation que l'application demande à l'Utilisateur pour accéder à certaines fonctionnalités ou données de son téléphone.
- Les permissions permettent aux applications d'accéder à des fonctionnalités ou des données spécifiques du téléphone, comme par exemples sur l’Application Mobile Pathé : l’agenda, la localisation, la galerie photo du téléphone etc.
- Consentement de l'Utilisateur : les Utilisateurs doivent explicitement accorder ces permissions, souvent via une pop-up qui apparaît lors de l'installation de l’Application Mobile, ou de l’utilisation initiale de la fonctionnalité
Les permissions sont gérées par le Fournisseur d’OS. En fonction de votre téléphone, il s’agit de : iOS (téléphone Apple) ou Android (téléphone Google).
- Le fournisseur de l'OS définit les types de permissions disponibles pour les applications. Ces permissions couvrent l'accès à diverses fonctionnalités et données du téléphone, telles que l’agenda, la localisation, la galerie photo du téléphone, etc.
- Le fournisseur d’OS fournit une interface Utilisateur qui permet aux Utilisateurs de gérer les permissions accordées aux applications. Cela inclut la possibilité d'accorder ou de révoquer les permissions à tout moment, sur l’Application Mobile ou dans les réglages du téléphone.
Voici une image des permissions gérées dans les réglages du téléphone (iOS) : Réglages >> sélectionner l’Application : Pathé (parmi toutes vos applications)
Voici une image des permissions gérées dans les paramètres de l’Application Mobile (iOS) : Pathé >> Compte >> Réglages
Concernant l’Application Mobile Pathé, le fournisseur d’OS recueille votre permission (ou autorisation) dans les cas suivants :
Permission |
Finalité |
Statut par défaut |
Alternative |
Durée de la permission |
Géolocalisation
|
Trouver le cinéma Pathé le plus proche de vous |
Désactivée |
Rentrer une adresse soi-même |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages du téléphone |
Notification push
|
Rappel de séance |
Désactivée |
Pas d’alternative |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages de l’Application Mobile |
Envoi d’offres commerciales |
Désactivée |
S’abonner à une newsletter |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages de l’Application Mobile |
|
X-Pay
|
Optimiser le parcours d’achat |
Désactivée |
Paiement pas un autre moyen |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages du téléphone |
Wallet
|
Accéder au e-ticket |
Désactivée |
Accéder au e-ticket via ses email en pdf |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans Wallet sur votre téléphone et supprimer le e-ticket |
Agenda
|
Ajouter la séance dans l’emploi du temps |
Désactivée |
Pas d’alternative |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages du téléphone |
Galeries photos
|
Définir une photo profile |
Désactivée |
Pas d’alternative. La photo est nécessaire pour identifier le détenteur d’un CinéPass (un avatar n’est pas possible) |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages du téléphone |
ATT (App trancking Transparency) |
Suivre les activités de l’Utilisateur à travers d’autres apps et sites web à des fins publicitaires ou analytiques |
Désactivée |
Accepter les cookies publicitaires ou analytiques |
Permanente. Pour désactiver la permission : aller dans les réglages du téléphone. |
6.2 – Permissions obligatoires
Le Fournisseur d’OS (iOS pour les téléphones Apple, ou Android pour les téléphones Google) impose les SDK suivants, pour le fonctionnement de l’Application Mobile :
- Stockage local pour optimiser l’UX de l’app
- read_phone_state / network reachability pour l’accès réseau, afin de détecter la connexion réseau
- FOREGROUND_SERVICE pour le fonctionnement continu de l’app
- WAKE_LOCK pour empêcher la mise en veille pendant une action active
- AVAudioSession pour le contrôle audio (lecture, silence, appel)
- Haptics (UIImpactFeedbackGenerator) pour signaler aux Utilisateurs qu'une action a été réussie ou pour guider les Utilisateurs via des indices tactiles
- Device info (UIDevice) pour recueillir et gérer des informations sur l'appareil sur lequel une application est exécutée, exemple : aide à déterminer l'orientation actuelle de l'appareil (portrait, paysage, etc.)
7. Les cookies et autres traceurs sur l’Application Mobile
Lors de la première navigation sur l’Application Mobile, une Consent Management Platform (autrement appelée : « CMP ») apparait afin de collecter votre consentement sur certains cookies/traceurs.
- Pathé n’utilise aucun cookie sur l’Application Mobile, sauf au moment ou l’Utilisateur entre dans le tunnel d’achat d’une place de cinéma.
- Lorsque des cookies requièrent votre consentement : l’Editeur de l’Application Mobile et/ou les partenaires tiers peuvent déposer des cookies/traceurs sur votre terminal avec votre accord.
- Avant de poursuivre la navigation, l’Utilisateur devra accepter ou refuser l’utilisation des dits « cookies ». Le consentement donné sera valable pour une période déterminée.
Type de cookie |
Nom du cookie |
Consentement |
Durée de conservation |
Cookies techniques et d’authentification |
Akamai mPulse |
Non |
|
Apple Sign-In |
Non |
|
|
Facebook Login |
Non |
|
|
Google Sign-In |
Non |
|
|
Pathé Cinémas (choix sur CMP) |
Non |
1 an et 1 jour |
|
Mesure d’audience |
Google Analytics |
Oui |
1 an et 1 jour |
Salesforce |
Oui |
13 mois |
|
Mesure de performance utilisateur |
Salesforce |
Oui |
13 mois |
Publicité personnalisée |
Airship |
Oui |
1 an et 1 jour |
Google Advertising Products |
Oui |
1 an et 1 jour |
|
Salesforce |
Oui |
13 mois |
Les cookies sont déposés soit par Pathé soit par des tiers en fonction des choix que vous avez émis lors du paramétrage de vos consentements Cookies lors de votre première utilisation de l'Application Mobile.
Pour en savoir plus sur les cookies tiers et la politique de confidentialité de nos partenaires et/ou pour exercer vos droits auprès de nos partenaires, nous vous invitons à consulter les liens suivants :
- Akamai: https://www.akamai.com/fr/legal
- Airship: https://www.airship.com/legal/privacy/
- Apple: https://www.apple.com/fr/legal/privacy/fr-ww/
- Facebook Ads: https://www.facebook.com/about/privacy/
- Google Advertising Products: https://policies.google.com/privacy
- Google Analytics: https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr
- Salesforce : https://www.salesforce.com/ap/company/privacy/full_privacy/
L’Utilisateur a la possibilité de désactiver les cookies à tout moment. Pour modifier les cookies : l’Utilisateur doit se rendre dans les réglages de l’Application Mobile >> Paramètres >> Mes consentements puis modifier ses consentements aux cookies (accès à la CMP). CF image infra.
8. La liste des SDK utilisés sur l’Application Mobile
SDK |
Fonction |
Firebase (Crashlytics, Analytics et performence) |
Analytics |
Airship |
Analytics |
|
Auth |
GoogleSignIn |
Auth |
Auth0 |
Auth |
AcknowList |
List dependencies |
Alamofire |
Networking |
AlamofireImage |
Image-loading |
AnnotationInject |
Dependency Injection |
CocoaLumberjack |
Logging |
Codextended |
Mapping |
Didomi |
Consent |
EasyTipView |
View |
JTAppleCalendar (noueavu |
Calendar |
KeychainSwift |
Keychain |
MBProgressHUD |
progress UI |
Moya |
Networking |
Realm |
Database |
Reusable |
View Recycling |
RxSwift |
Reactive Programming |
Shimmer |
Loading Animation |
SnapKit |
Auto Layout |
SwiftLint |
Code Linter |
Swinject |
Dependency Injection |
YouTubeiOSPlayerHelper |
YouTube Player |
ZipArchive |
Archiving |
SFMCSDK |
Salesforce Analytics |
CDP |
Salesforce Analytics |
9. Quelle est la durée de conservation de vos données personnelles ?
Finalités |
Bases légales |
Durées de conservation avant effacement ou anonymisation |
Création et gestion de compte client |
Intérêt légitime |
3 ans à partir de l’inactivité du client |
Réservation et achat de billet
|
Exécution du contrat |
RIB, numéro de CB, date de validité de la CB :
Cryptogramme visuel : suppression après la transaction (même en cas de paiement successif ou de conservation du numéro de CB pour les achats ultérieurs) Nom, prénom, email : suppression 5 ans post transaction |
Trouver le cinéma Pathé le plus proche de vous |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Vous informer sur les séances déjà réservées (rappel de séance) et/ou sur les offres promotionnelles en cours |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Optimiser le parcours d’achat d’une place de cinéma |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Accéder à votre e-ticket, CinéPass ou CinéCartes sur Wallet |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Ajouter la séance de cinéma dans l’agenda |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Ajouter une photo profile à votre compte client et/ou importer une CinéCarte prépayée dans l’Application Mobile |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Cookies de publicité ciblée pour des biens et des services |
Consentement |
13 mois pour les cookies publicitaires |
Suivre les activités de l’Utilisateur à travers d’autres apps et sites web à des fins publicitaires ou analytiques |
Permission |
Permission permanente, jusqu’à désactivation |
Identifier le type de device |
Intérêt légitime |
Permission obligatoire |
10. Qui sont les Destinataires de vos Données ?
Lors de son utilisation de l’Application Mobile, l’Utilisateur communique à l’Editeur des Données Personnelles nécessaires à l’utilisation de certaines fonctionnalités proposées par l’Application Mobile.
Pathé Cinémas Services, en tant qu’Editeur et responsable de traitement de ces données, s’engage à protéger les Données de ses Utilisateurs et à restreindre au maximum leur partage. Chaque partage de Données est soit nécessaire pour assurer le service de l’Application Mobile, soit justifié pour contribuer à améliorer le service.
Voici les acteurs avec lesquels vos Données sont partagées :
- Les employés de Pathé Cinémas Services : les Données à caractère personnel des Utilisateurs sont traitées par les employés de Pathé Cinémas Services, dans la limite de leurs attributions respectives et ce exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente Charte
- Les Développeurs de l’Application Mobile
- Les Fournisseurs de SDK intégrés à l’Application Mobile : Pathé Cinémas Services a recours à un ensemble d’outils de développement, nécessaires pour développer l’Application Mobile et/ou certaines de ses fonctionnalités. Ces outils de développement s’appellent « SDK » « Software Development Kit ». Ils sont directement intégrés dans l’Application Mobile, et peuvent exploiter les données personnelles que nous traitons
- Les Fournisseurs d’OS
11. Les transferts de Données en dehors de l’Espace économique européen (EEE)
Pathé Cinémas Services collecte les données personnelles sur l’Application Mobile en France. Les serveurs Pathé Cinémas Services sont gérés par Amazon Web Services, au sein de l’Union européenne.
Le Développeur traite les Données Personnelles au sein de l’Espace économique européenne. Le Développeur peut faire appel à un autre sous-traitant (« Sous-Traitant ultérieur ») pour mener des activités de traitement spécifiques.
Les fournisseurs des SDK traitent des données personnelles dans l’EEE et hors EEE, en fonction de leur lieu de développement et d’exploitation. À ce titre, Pathé Cinémas Services met en place les mesures nécessaires possibles afin que les données transférées bénéficient d’une protection équivalente à celle dont elles bénéficieraient au sein de l’EEE.
12. Quels sont vos droits et comment les exercer ?
La réglementation applicable en matière de protection des données personnelles et notamment le Règlement Général sur la Protection des Données ou « RGPD » accorde aux Utilisateurs des droits relatifs à leurs données personnelles.
12.1 - Quels sont vos droits ?
L’Utilisateur dispose des droits énumérés ci-après.
Droit d'accès : vous avez le droit d'accéder aux données personnelles que nous détenons à votre sujet. Ceci vous donne le droit de recevoir une copie de vos Données et des informations relatives au traitement de vos Données.
Droit à la rectification/modification : vous avez le droit de nous demander de corriger vos Données si elles sont inexactes ou obsolètes.
Droit à l'effacement : vous avez le droit de demander l’effacement de vos Données. Veuillez noter que vos Données ne peuvent être effacées que lorsqu’elles ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles nous les avons collectées et que nous n’avons aucune autre base légale pour les traiter.
Droit d’opposition : lorsque nous traitons vos Données sur la base d’un intérêt légitime, vous pouvez vous opposer à ce traitement lorsque votre situation particulière le justifie. Dans certains cas, nous pourrions ne pas accéder à votre demande si nous démontrons que l’intérêt légitime que nous poursuivons prévaut.
Droit de limitation : vous pouvez demander la limitation de l’utilisation de vos Données notamment lorsque les Données ne sont pas ou plus nécessaires, ou encore, si vous en avez contesté l’exactitude, le temps que nous puissions en vérifier l’exactitude.
Droit à la portabilité : nous vous fournirons, ou à un tiers que vous avez choisi, vos Données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Notez que ce droit ne s'applique qu'à vos données que nous traitons de manière automatisée, (i) avec votre consentement ou (ii) dans le cadre de l’exécution d’un contrat conclu avec vous.
Sort des données après le décès : conformément à l’article 48 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (la « Loi Informatique et Libertés »), vous disposez du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données après votre mort. Ces directives peuvent être à caractère général ou spécifique et peuvent être modifiées ou révoquées à tout moment. En l’absence de directives ou à défaut de mention contraire dans ces directives, vos héritiers pourront exercer vos droits après votre décès dans les conditions prévues à l’article 85 de la Loi Informatique et Libertés.
Retrait du consentement : Si le traitement de vos Données est fondé sur votre consentement, vous avec également le droit de retirer votre consentement à tout moment.
De plus, concernant le numéro de téléphone portable, Pathé rappelle qu’il ne fait aucun démarchage téléphonique par SMS/appel vocal ou autre sur le portable du client. Ceci étant, nous vous rappelons que vous pouvez vous inscrire gratuitement sur une liste d’opposition appelée « Bloctel » sur le site www.bloctel.gouv.fr afin de ne plus être démarché par téléphone par un professionnel.
12.2 - Comment exercer vos droits ?
Droit d’opposition et droit de limitation :
- à la prospection commerciale via email et/ou notification push : directement dans l’Application Mobile >> Paramètres >> Notifications >> « Recevoir l’actualité des films et nos meilleures offres »
- à la prospection commerciale : en utilisant le lien de désinscription présent dans l’email commercial qui vous a été adressé
- aux cookies publicitaires : directement dans l’Application Mobile >> Paramètres >> Notifications >> « Mes consentements »
Droit d’accès et droit à la portabilité de vos Données Personnelles :
- Compte >> Paramètres >> Mes informations et coordonnées >> en bas du formulaire, vous avez une rubrique « Confidentialité » >> Demander une copie des données collectées par Pathé >> Faire une demande
Droit de suppression de vos Données Personnelles :
- Compte >> Paramètres >> Mes informations et coordonnées >> en bas du formulaire, vous avez une rubrique « Confidentialité » >> Demander la suppression de mon compte et de l’ensemble de mes données personnelles en ligne par Pathé >> Faire une demande
Droit de modification de vos Données Personnelles :
- Mot de passe : Compte >> Paramètres >> Mes informations et coordonnées >> rubrique : Mes informations >> Modifier mon mot de passe
- Email : Compte >> Paramètres >> Mes informations et coordonnées >> rubrique : Mes coordonnées >> Modifier mon email
- La modification de toutes les autres données personnelles est réalisable directement dans la rubrique concernée
Voici le moyen d’exercer votre droit de suppression et/ou votre droit d’accès à vos Données Personnelles :
Pour toute autre demande, vous pouvez contacter le service client de Pathé Cinémas :
- Via le formulaire de contact accessible sur l’Application Mobile : Compte >> Paramètres >> Centre d’aide et contact >> puis poser la question suivante : « Comment contacter le service client des Cinémas Pathé ? » >> Vous avez ensuite accès à un formulaire de contact
- Par voie électronique à l’adresse suivante : dpo@pathe.fr
- Par voie postale à l’adresse suivante : DPO Pathé, 1 rue Meyerbeer 75009 Paris (France).
Voici comment accéder au formulaire de contact via le centre d’aide :
Dans ce cas, afin de traiter efficacement votre demande, nous vous remercions de nous préciser vos nom et prénom et votre adresse email. Il faudra également préciser dans votre demande si vous souhaitez recevoir la réponse par voie postale ou par voie électronique. Veuillez noter que si les informations que vous nous communiquez ne nous permettent pas de confirmer votre identité ou si un doute raisonnable persiste, nous pourrons vous demander de nous fournir des informations ou documents supplémentaires.
Nous vous répondrons dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre demande pouvant être prolongé d’un mois supplémentaire selon la demande.
13. Mise à jour et maintenance de l’Application Mobile
Les mises à jour de l’Application Mobile sont irrégulières. Elles dépendent des fonctionnalités qui sont mises en place.
En cas de mise à jour de l’Application Mobile, le processus d’information aux Utilisateurs est le suivant :
- Mises à jour « mineures » :
- La mise à jour de l’Application Mobile est facultative
- L’Utilisateur a accès à l’Application Mobile, même s’il ne réalise pas la mise à jour
- Le Fournisseur d’OS pousse l’Utilisateur à mettre l’Application Mobile à jour
- L’Utilisateur réalise lui-même la mise à jour en cliquant sur « Mettre à jour » dans le magasin d'application de son fournisseur d’OS (Apple Store ou Google Play Store)
- Mises à jour « substantielles » :
- Pathé dispose d’un mécanisme pour forcer la mise à jour auprès des Utilisateurs
- Les mises à jour obligatoires sont nécessaires lorsque l’Editeur réalise de grosses modifications
- Ex : passage à Auth0 (sécurité)
- Ex : dans le cas ou Pathé découvre un gros problème de sécurité
- L’Utilisateur n’a plus accès à l’Application Mobile jusqu’à ce qu’il réalise la mise à jour
14. Délégué à la Protection des Données
Nous avons désigné un Délégué à la Protection des Données ou « Data Protection Officer » (DPO) qui est joignable à l’adresse
- Par voie électronique à l’adresse suivante : dpo@pathe.fr pour les demandes ne pouvant pas être formulées sur votre compte Pathé ou via le formulaire de contact
- Par voie postale à l’adresse suivante : DPO Pathé, 1 rue Meyerbeer 75009 Paris (France)
15. Soumettre une plainte auprès de la CNIL
Si vous estimez que nous n’avons pas traité vos Données conformément à la réglementation en matière de protection des Données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une plainte auprès de la CNIL : https://www.cnil.fr/fr/plaintes