Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Redécouvrez la saga Harry Potter

Actualité 4 juil. 2023, 14:58

La magie est de retour dans votre cinéma !

Dans le cadre de la célébration du centenaire du studio Warner Bros, redécouvrez dans votre cinéma Pathé la saga Harry Potter ! L'intégralité de la saga est proposée du dimanche 23 juillet au dimanche 3 septembre, à raison d'un opus par semaine.

Vous pouvez réserver dès maintenant vos places :

 

Dimanche 23 juillet : Harry Potter à l’école des sorciers

Orphelin, Harry Potter a été recueilli à contrecœur par son oncle Vernon et sa tante Pétunia, aussi cruels que mesquins, qui n'hésitent pas à le faire dormir dans le placard sous l'escalier. À l'approche de ses 11 ans, Harry ne s'attend à rien de particulier – ni carte, ni cadeau, ni même un goûter d'anniversaire. Et pourtant, c'est à cette occasion qu'il découvre qu'il est le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. Quand on lui propose d'intégrer Poudlard, la prestigieuse école de sorcellerie, il trouve enfin le foyer et la famille qui lui ont toujours manqué… et s'engage dans l'aventure de sa vie.

Réservez vos places en ligne ici

 

Dimanche 30 juillet : Harry Potter et la chambre des secrets 

Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante.

Réservez vos places en ligne ici

 

 

Dimanche 6 août : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Sirius Black, un dangereux sorcier criminel, s'échappe de la sombre prison d'Azkaban avec un seul et unique but : retrouver Harry Potter, en troisième année à l'école de Poudlard. Selon la légende, Black aurait jadis livré les parents du jeune sorcier à leur assassin, Lord Voldemort, et serait maintenant déterminé à tuer Harry...

Réservez vos places en ligne ici

 

Dimanche 13 août : Harry Potter et la Coupe de Feu

La quatrième année à l'école de Poudlard est marquée par le "Tournoi des trois sorciers". Les participants sont choisis par la fameuse "coupe de feu" qui est à l'origine d'un scandale. Elle sélectionne Harry Potter alors qu'il n'a pas l'âge légal requis ! Accusé de tricherie et mis à mal par une série d'épreuves physiques de plus en plus difficiles, ce dernier sera enfin confronté à Celui dont on ne doit pas prononcer le nom, Lord V.

Réservez vos places en ligne ici

 

Dimanche 20 août : Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...

Réservez vos places en ligne ici

 

Dimanche 27 août : Harry Potter et le Prince de sang mêlé