Le film fait l'ouverture du Festival de Cannes !
Ne ratez pas le premier long-métrage d'Amélie Bonnin, qui adapte en long son court-métrage césarisé ! À découvrir dès le 14 mai dans les Cinémas Pathé et en avant-première le 13 mai à l'occasion du lancement du Festival de Cannes.
Un film musical
En offrant à Juliette Armanet le rôle principal de son long-métrage — un rôle qu’elle tenait déjà dans le court-métrage —, Amélie Bonnin fait le lien entre la musique et le cinéma dans un film aux inspirations multiples. Partir un jour, son premier long-métrage, est décrit par la cinéaste comme « un film musical » et pas comme une « comédie musicale ».
L’œuvre permet ainsi à Juliette Armanet et Bastien Boullion quelques passages musicaux sans que le genre ne prenne le dessus sur le réalisme du film. Juliette Armanet trouve avec Partir un jour son premier grand rôle au cinéma et continue de s'imposer dans la musique. Les séquences ont fait l’objet d’une chorégraphie minutieuse pour atteindre l’effet recherché et les quelques chansons sont interprétées en direct sur le plateau, pour conserver le naturel voulu par la cinéaste. Partir un jour est un grand film de cinéma touchant et subtil, à découvrir dans les Cinémas Pathé dès le 14 mai 2025.
À l’occasion de la sortie du film, découvrez l’interview de l’équipe de Partir un jour :
Voir les séances pour Partir un jour en cliquant ICI.
Le film d’ouverture du Festival de Cannes 2025
Partir un jour sort dans les Cinémas Pathé le 14 mai, mais une avant-première exceptionnelle a lieu ce 13 mai à l’occasion de l’ouverture du Festival de Cannes 2025. Après des films tels que Le deuxième acte ou Coupez!, le Festival de Cannes rend à nouveau hommage au cinéma et à l’art en général avec Partir un jour. Le film sera ainsi projeté après la cérémonie d’ouverture animée par Laurent Lafitte.
Pour l’occasion, la cérémonie et le film en avant-première sont à voir dans les Cinémas Pathé dès 19h.
Cliquer ICI pour réserver la soirée d’ouverture du Festival de Cannes au cinéma.
Partir un jour, d’Amélie Bonnin, avec Juliette Armanet, Bastien Bouillon et François Rollin, d’une durée d’1h38, à découvrir dès le 14 mai 2025 dans les Cinémas Pathé, ou le 13 mai lors de la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes.