Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Le renouveau d’une saga culte, un film familial sur les amis imaginaires et une comédie autour des Jeux… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 8 mai 2024 dans les Cinémas Pathé.
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume de Wes Ball - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX
Voir les séances pour La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
La saga La Planète des Singes évolue en introduisant une nouvelle ère pour les singes, plusieurs générations après la mort de César, le singe intelligent originel. L’humanité a régressé et les enjeux de domination sont au cœur de l’intrigue. Wes Ball met en scène une planète de plus en plus sauvage, alors même que l’héritage de César est omniprésent. Un nouveau grand film au sein de la saga culte !
Allez-y si vous avez aimé : Le Labyrinthe (2014) de Wes Ball ou La Planète des singes : Suprématie (2017), le dernier film de la saga consacré à César.
Blue & Compagnie de John Krasinski
Voir les séances pour Blue & Compagnie
John Krasinski change de registre et passe au film familial avec Blue & Compagnie après avoir créé et réalisé l’une des plus plébiscitées sagas horrifiques (Sans un bruit). Une petite fille tente de re-connecter chaque enfant à son ami oublié avec l’aide d’un homme capable de tous les voir, interprété par Ryan Reynolds. Une belle ode à l’imagination souvent présentée comme un film Pixar en live action.
Allez-y si vous avez aimé : Vice-Versa (2015), le chef-d’œuvre de Pixar ou Free Guy (2021) avec Ryan Reynolds.
L’Esprit Coubertin de Jérémie Sein
Voir les séances pour L’Esprit Coubertin
L’Esprit Coubertin traite à sa façon du sport et de la haute performance en suivant le parcours de Paul, champion du monde de tir et dernier espoir pour la France d’obtenir une médaille d’or. Avec un certain second degré et une irrévérence assumée à l’approche de l’évènement sportif de l’année, Jérémie Sein revitalise le genre de la comédie et offre à Benjamin Voisin un rôle à contre-emploi total.
Allez-y si vous avez aimé : La comédie culte Rasta Rockett (1993) ou Les Fous du stade (1972) de Claude Zidi.