Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Le nouveau film de Matteo Garrone, le regard touchant de Sofia Coppola sur une personnalité historique ou la crise existentielle de Laure Calamy… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 3 janvier 2024 dans les Cinémas Pathé.
Moi, capitaine de Matteo Garrone - L’Autre Regard
Voir les séances pour Moi, capitaine
Moi, capitaine s'intéresse au périple de deux Sénégalais pour atteindre l'Europe. Après Gomorra (2008), Tale of Tales (2015) et Pinocchio (2019), le prodige du cinéma italien Matteo Garrone est de retour avec un film poignant et sensible, qui révèle deux jeunes acteurs non-professionnels, Seydou Sarr et Moustapha Fall, et s’intéresse sans misérabilisme et avec sa poésie habituelle à un des grands enjeux humains de ces dernières années.
Allez-y si vous avez aimé : Eden à l’ouest (2009) de Costa-Gravas, ou La Promesse (1999) des frères Dardenne, deux films aux thématiques similaires.
Iris et les hommes de Caroline Vignal
Voir les séances pour Iris et les hommes
Malgré un mariage idyllique, Iris se sent emprisonnée dans sa vie de couple et aimerait bien retrouver l’excitation de se jeunesse. Elle rejoint ainsi un site de rencontre pour femmes mariées, et va enchainer différents amants. Cette comédie romantique avec Laure Calamy interroge sur le désir et sur le couple, et réunit à nouveau l’actrice avec la réalisatrice Caroline Vignal, quatre ans après Antoinette dans les Cévennes (2020).
Allez-y si vous avez aimé : 40 ans - Mode d’emploi (2012) de Judd Apatow ou Rock’n Roll (2017), la comédie déjantée de Guillaume Cannet.
Priscilla de Sofia Coppola
Voir les séances pour Priscilla
Après adaptation énergique par Baz Luhrmann de la vie du King - interprété par Austin Butler -, c'est au tour de Sofia Coppola de s'emparer du mythe en se focalisant sur la femme du chanteur, Priscilla Presley, incarnée par la prometteuse Cailee Spaeny. Et concernant Elvis, ce n'est nul autre que Jacob Elordi, la star d'Euphoria, qui hérite du rôle !
Allez-y si vous avez aimé : Elvis (2022) de Baz Luhrmann donc, pour une autre façon de s’intéresser à la vie du King, ou Marie-Antoinette (2006), également de Sofia Coppola et consacré à une autre grande femme de l’histoire.