Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Les sorties cinéma du 3 janvier 2024

Actualité 3 janv. 2024, 17:41 Robin Nègre

Découvrez les sorties ciné de la semaine !

Le nouveau film de Matteo Garrone, le regard touchant de Sofia Coppola sur une personnalité historique ou la crise existentielle de Laure Calamy… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 3 janvier 2024 dans les Cinémas Pathé.

Moi, capitaine de Matteo Garrone - L’Autre Regard

Voir les séances pour Moi, capitaine

Moi, capitaine s'intéresse au périple de deux Sénégalais pour atteindre l'Europe. Après Gomorra (2008), Tale of Tales (2015) et Pinocchio (2019), le prodige du cinéma italien Matteo Garrone est de retour avec un film poignant et sensible, qui révèle deux jeunes acteurs non-professionnels, Seydou Sarr et Moustapha Fall, et s’intéresse sans misérabilisme et avec sa poésie habituelle à un des grands enjeux humains de ces dernières années.

Allez-y si vous avez aimé : Eden à l’ouest (2009) de Costa-Gravas, ou La Promesse (1999) des frères Dardenne, deux films aux thématiques similaires.

Iris et les hommes de Caroline Vignal

Voir les séances pour Iris et les hommes

Malgré un mariage idyllique, Iris se sent emprisonnée dans sa vie de couple et aimerait bien retrouver l’excitation de se jeunesse. Elle rejoint ainsi un site de rencontre pour femmes mariées, et va enchainer différents amants. Cette comédie romantique avec Laure Calamy interroge sur le désir et sur le couple, et réunit à nouveau l’actrice avec la réalisatrice Caroline Vignal, quatre ans après Antoinette dans les Cévennes (2020).

Allez-y si vous avez aimé : 40 ans - Mode d’emploi (2012) de Judd Apatow ou Rock’n Roll (2017), la comédie déjantée de Guillaume Cannet.

Priscilla de Sofia Coppola

Voir les séances pour Priscilla

Après adaptation énergique par Baz Luhrmann de la vie du King - interprété par Austin Butler -, c'est au tour de Sofia Coppola de s'emparer du mythe en se focalisant sur la femme du chanteur, Priscilla Presley, incarnée par la prometteuse Cailee Spaeny. Et concernant Elvis, ce n'est nul autre que Jacob Elordi, la star d'Euphoria, qui hérite du rôle !

Allez-y si vous avez aimé : Elvis (2022) de Baz Luhrmann donc, pour une autre façon de s’intéresser à la vie du King, ou Marie-Antoinette (2006), également de Sofia Coppola et consacré à une autre grande femme de l’histoire.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?