Découvrez les sorties ciné de la semaine !
L’alliance entre deux monstres sacrés du cinéma, le retour du plus célèbre cancre ou une comédie dramatique sur fond d’immigration… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 3 avril 2024 dans les Cinémas Pathé.
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire d'Adam Wingard - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX
Après la confrontation (Godzilla vs Kong, en 2021), les deux célèbres Kaijus doivent s'unir pour faire face à une menace encore plus grande. Entre la démesure assumée et l’exploration d’une mythologie de plus en plus vaste, Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire poursuit le « MonsterVerse » et continue de remettre au goût du jour des icônes de la culture pop.
Allez-y si vous avez aimé : Batman v Superman : L’Aube de la Justice (2016) ou la récente série Monarch : Legacy of Monsters, qui se passe également dans le MonsterVerse.
Voir les séances pour Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire
Ducobu passe au vert ! d’Élie Semoun
L’Élève Ducobu a déjà droit à une cinquième adaptation cinématographique, alors même que le 28ème tome de la bande dessinée culte sort en librairies. Élie Semoun passe derrière la caméra pour la troisième fois consécutive et utilise les enjeux climatiques pour donner à Dubocu une occasion parfaite de sécher les cours. Le film familial par excellence !
Allez-y si vous avez aimé : Les Blagues de Toto 2 : Classe verte (2023) ou Ducobu président ! (2022), le précédent film de la saga.
Voir les séances pour Ducobu passe au vert !
Quelques jours pas plus de Julie Navarro - L’Autre Regard
Dans Quelques jours pas plus, Benjamin Biolay et Camille Cottin forment un beau duo de cinéma sous le regard bienveillant de la réalisatrice Julie Navarro. Quelques jours pas plus s’intéresse à la crise migratoire, alors qu’un ancien critique rock héberge un réfugié Afghan chez lui à la demande de la responsable d’une association. Entre propos social et romance, Quelques jours pas plus lie différentes thématiques et joue avec les genres.
Allez-y si vous avez aimé : Tombés du camion (2024) avec Patrick Timsit et Valérie Bonneton ou Une année difficile (2023), le dernier film d'Eric Toledano et Olivier Nakache.