Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Les sorties cinéma du 27 décembre 2023

Actualité 27 déc. 2023, 11:10 Robin Nègre

Découvrez les sorties ciné de la semaine !

Des duellistes au XIXème siècle, une invasion d’araignées ou une amitié touchante entre deux renards polaires… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 27 décembre 2023 dans les Cinémas Pathé.

Une Affaire d’honneur de Vincent Perez

Voir les séances pour Une Affaire d’honneur

Un duel qui tourne mal et une histoire de vengeance… Dans ce film d’époque mettant en scène Roschdy Zem et Doria Tillier, un maitre d’arme enseigne l’art du duel à une jeune femme et tente de réparer un affront, malgré les pressions de la société, les usages et les conventions de l’époque. Vincent Perez réalise et joue dans ce film sur l’honneur et s’adonne à l’un de ses genres préférés : le film d’escrime.

Allez-y si vous avez aimé : Les Duellistes (1977), le premier chef-d’oeuvre de Ridley Scott sur un thème similaire ou Fanfan la Tulipe (2003), l’un des grand rôles à l’épée de Vincent Perez.

Vermines de Sébastien Vaniček - Coup de Coeur Frissons

Voir les séances pour Vermines

Dans ce film de genre français, un immeuble de cité affronte une invasion croissante d’araignées. Entre la menace invisible — et imprévisible — et les attaques bien présentes, Vermines utilise une peur primaire pour donner vie à ce film d’angoisse d’un nouveau genre, qui mêle habilement propos social et intensité horrifique. Le réalisateur Sébastien Vaniček et l’acteur Jérôme Niel en parlent d’ailleurs dans le nouvel épisode de Séance Tenante, le podcast des Cinémas Pathé, à écouter en cliquant ici

Allez-y si vous avez aimé : Alien, le huitième passager (1979), le second chef-d’oeuvre de Ridley Scott, ou le film français La Tour (2023), de Guillaume Nicloux, qui plonge les habitants d’un immeuble dans une étrange matière noire.

Kina & Yuk : renards de la banquise de Guillaume Maidatchevsky

Voir les séances pour Kina & Yuk : renards de la banquise

Kina & Yuk : Renards de la banquise suit le destin de deux jeunes renards polaires sur la banquise, sur le point de fonder une famille et séparés par la fonte des glaces. Un beau conte animalier familial, autour des enjeux climatiques, narré par Virginie Efira !

Allez-y si vous avez aimé : le film animalier Deux frères (2004), de Jean-Jacques Annaud ou le documentaire Disneynature Ours Polaire (2022), sur la vie d’une maman ours polaire.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?