Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Une conspiration politique, une parodie de Mission: Impossible par la Bande à Fifi, le retour du créateur d’énigmes les plus gores de l’histoire et la nouvelle fable sociale de Ken Loach… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 25 octobre 2023 dans les Cinémas Pathé.
Second tour d’Albert Dupontel - Label Coup de Coeur
Voir les séances pour Second tour
Une journaliste intrépide enquête sur Pierre-Henry Mercier, héritier d’une riche famille et candidat en bonne position pour devenir le nouveau Président de la République. Albert Dupontel se lance dans la politique — devant et derrière la caméra — en gardant son second degré caractéristique et son univers visuel foisonnant. Il en parle d’ailleurs dans le nouvel épisode de Séance Tenante, le podcast des Cinémas Pathé : https://tr.ee/AY0T2MrUcC
Allez-y si vous avez aimé : Les Marches du Pouvoir (2011) avec George Clooney et Ryan Gosling ou Docteur Folamour (1964) de Stanley Kubrick.
Voir les séances pour 3 jours max
Le nouveau film de la bande à Fifi ! Dans cette suite à 30 jours max (2020), toujours réalisé par Tarek Boudali, le policier maladroit Rayane a trois jours pour sauver sa grand-mère d’un dangereux cartel mexicain. Cette comédie hommage à Tom Cruise et Mission: Impossible reprend les codes d’espionnages et d’action à la Taken (2008), tout en gardant l’humour caractéristique de la Bande !
Allez-y si vous avez aimé : Grimsby : Agent trop spécial (2016) de Louis Leterrier ou Spy (2015) avec Melissa McCarthy et Jason Statham.
John Kramer, l’antagoniste principal de la saga Saw connu sous le nom de Jigsaw, est de retour dans le dixième opus de la saga, dont l’histoire se passe entre Saw et Saw 2. John, atteint d’un cancer incurable, part pour le Mexique dans l’espoir de subir une intervention délicate. Découvrant l’arnaque, il décide de se venger en soumettant les fraudeurs à ses célèbres énigmes mortelles…
Allez-y si vous avez aimé : Hostel (2005), le film choc d’Eli Roth, ou Wolf Creek (2005), la surprenante pépite indé’ australienne inspirée de faits réels.
Voir les séances pour The Old Oak
Le nouveau film de Ken Loach, sélectionné en Compétition officiel au Festival de Cannes, s’intéresse à l’amitié surprenante entre le propriétaire du pub Old Oak, et une jeune photographe immigrée syrienne, dans le nord de l’Angleterre, alors que la précarité sévit et impacte les habitants.
Allez-y si vous avez aimé : Les Banshees d’Inisherin (2022) de Martin McDonagh, ou Moi, Daniel Blake (2016), de Ken Loach justement, Palme d’or du Festival de Cannes 2016.