Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Les sorties cinéma du 24 janvier 2024

Actualité 25 janv. 2024, 11:35 Robin Nègre

Découvrez les sorties ciné de la semaine !

Un thriller signé Yvan Attal, l’adaptation en comédie musicale d’une œuvre culte ou la rencontre Natalie Portman/Julianne Moore… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 24 janvier 2024 dans les Cinémas Pathé.

Un coup de dés de Yvan Attal

Voir les séances pour Un coup de dés

Le réalisateur et acteur Yvan Attal retourne au genre du thriller avec Un coup de dés, dans lequel il réunit un casting prestigieux : Guillaume Canet, Marie-Josée Croze et Maïwenn. Entre les amitiés, les amours, les non-dits et un accident dramatique, Un coup de dés fait voler en éclat les relations entre les personnages et sème entre eux une paranoïa constante.

Allez-y si vous avez aimé : La Palme d’Or Anatomie d’une Chute (2023) ou Ne le dis à personne (2006), l’un des grands films de Guillaume Canet.

La couleur pourpre de Blitz Bazawule

Voir les séances pour La couleur pourpre

Dans le même esprit que Mean Girls, Lolita malgré moi, La couleur pourpre est l’adaptation de la comédie musicale de Broadway, inspirée du roman emblématique d’Alice Walker. Après Steven Spielberg en 1985, c’est au tour de Blitz Bazawule de s’emparer de cette œuvre forte sur le racisme aux États-Unis des années 1900 aux années 1930 et d’utiliser le genre du musical pour accentuer le propos.

Allez-y si vous avez aimé : La Couleur des sentiments (2011) avec Emma Stone ou Hamilton (2020), la comédie musicale culte de Lin-Manuel Miranda.

May December de Todd Haynes - L’Autre Regard

Voir les séances pour May December

Une actrice vient rencontrer la femme qu’elle va incarner à l’écran, et dont la vie sentimentale a fait l’objet de nombreuses attentions 20 ans plus tôt. Le réalisateur de Velvet Goldmine (1998) Carol (2015) et Dark Waters (2019) livre un film hybride, entre la comédie noire, le thriller énigmatique et la romance. Natalie Portman et Julianne Moore se donnent la réplique et constituent un duo cinématographique de choc !

Allez-y si vous avez aimé : Persona (1966) d’Ingmar Bergman ou Le Lauréat (1967) avec Dustin Hoffman, deux références de Todd Haynes pour May December.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?