Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Un biopic ambitieux sur Napoléon Bonaparte, un film d’animation de science-fiction à la française ou une comédie autour du mensonge… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 22 novembre 2023 dans les Cinémas Pathé.
Napoléon de Ridley Scott - IMAX, ScreenX, Dolby Cinema
Voir les séances pour Napoléon
Ridley Scott a toujours brillé dans la mise en scène d’immenses batailles rangées. En réalisant un biopic sur l’un des plus grands stratèges militaires de l’histoire, la rencontre s’annonce aussi évidente qu’épique pour les amateurs de charges héroïques et de duels immersifs, en plus de proposer un casting prestigieux : Joaquin Phoenix est Napoléon, et Vanessa Kirby est Joséphine. À voir en IMAX, ScreenX et Dolby Cinema pour une immersion totale.
Allez-y si vous avez aimé : Les Duellistes, le premier film de Ridley Scott également basé sur l’ère napoléonienne ou Alexandre (2004), la fresque épique consacrée à Alexandre le Grand.
Voir les séances pour Mars Express
Le réalisateur de la série à succès Lastman arrive au cinéma avec Mars Express, sélectionné en compétition officielle au Festival du film d’animation d’Annecy ! Dans ce film de science-fiction ambitieux sur la robotique, une inspectrice à fort caractère enquête sur un meurtre mystérieux.
Allez-y si vous avez aimé : Cowboy Bebop (1998) le chef-d’œuvre de Shin'ichirō Watanabe où Buzz l’Éclair (2022), l’aventure spatiale façon Pixar !
Je ne suis pas un héros de Rudy Milstein
Voir les séances pour Je ne suis pas un héros
Dans un cabinet d’avocat, la vision que les gens ont de Louis change quand ce dernier apprend qu’il est atteint d’un cancer. Quand il découvre qu’il n’en est finalement rien, cela ne l’arrange pas du tout… L’artiste de théâtre Rudy Milstein livre une belle comédie autour de l’apparence et du regard des autres, avec Vincent Dedienne, Géraldine Nakache et Clémence Poésy.
Allez-y si vous avez aimé : Un homme idéal (2015), quand le mensonge va trop loin, ou bien Alibi.com (2017), la comédie culte de Philippe Lacheau !