Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Les sorties cinéma du 17 janvier 2024

Actualité 17 janv. 2024, 17:01 Robin Nègre

Découvrez les sorties ciné de la semaine !

La nouvelle collaboration d’Emma Stone et de Yórgos Lánthimos, une comédie avec Ahmed Sylla, ou le concert évènementiel d’un groupe mythique… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 17 janvier 2024 dans les Cinémas Pathé.

Pauvres Créatures de Yórgos Lánthimos - Label Coup de Cœur

Voir les séances pour Pauvres Créatures

Dans cette réinvention ambitieuse et esthétique du mythe de Frankenstein, Emma Stone trouve à nouveau un grand rôle sous l’œil aiguisé du réalisateur Yórgos Lánthimos. Pauvres Créatures, c’est la découverte de la vie dans son entièreté, avec ses bons et ses mauvais aspects. L’actrice y est à son meilleur et fait déjà parler d’elle lors des différentes cérémonies de prix. Immanquable !

Allez-y si vous avez aimé : The Lobster (2015), du même réalisateur ou l’excellent Frankenstein (1994) de Kenneth Branagh.

Comme un Prince de Ali Marhyar

Voir les séances pour Comme un Prince

Un jeune boxeur prometteur se retrouve à effectuer des travaux dintérêt général au splendide Château de Chambord et tombe sous le charme du lieu, en plus de faire une rencontre décisive. Ahmed Sylla incarne avec passion ce rôle aux différentes facettes et rend à la fois hommage à la boxe et au patrimoine culturel français.

Allez-y si vous avez aimé : L’Ascension (2017) ou Jumeaux mais pas trop (2022), deux films importants dans la carrière d’Ahmed Sylla.

Queen Rock Montréal en IMAX

Voir les séances pour Queen Rock Montréal

En 1981, Queen se produit à Montréal et marque l’histoire de la musique avec l’un de ses plus grands concerts. Les images, restaurées pour la sortie IMAX, permettent de découvrir ce moment au plus proche des artistes, tout en redécouvrant avec un son sublimé les chansons cultes de Freddie Mercury, Brian May, Roger Taylor et John Deacon.

Allez-y si vous avez aimé : Bohemian Rhapsody (2018), sur la vie de Freddie Mercury ou Moonage Daydream (2022), l’excellent documentaire sur David Bowie.

En bonus, le retour en salles de Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki - IMAX, 4DX, Dolby Cinema

Voir les séances pour Godzilla Minus One

Après sa sortie évènementielle sur deux jours en décembre 2023, Godzilla Minus One est de retour dans les Cinémas Pathé suite à l’excellent accueil du public et s’apprête à rugir encore une fois en IMAX, 4DX et Dolby Cinema, ainsi que dans des séances classiques. Nouvelle adaptation japonaise du célèbre monstre sur le traumatisme de la Seconde Guerre Mondiale, Godzilla Minus One est l’une des meilleures itérations de la créature, avec des scènes de destructions dantesques !

Allez-y si vous avez aimé : Pacific Rim (2013) de Guillermo del Toro ou The Host (2006), le film culte de Bong Joon-Ho.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?