Découvrez les sorties ciné de la semaine !
L’ouverture du Festival de Cannes par Quentin Dupieux, une nouvelle grande saga horrifique ou un film sur l’enfance… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 15 mai 2024 dans les Cinémas Pathé.
Le deuxième acte de Quentin Dupieux
Mise en abime du métier d’acteur au casting prestigieux (Léa Seydoux, Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Louis Garrel), film d’ouverture du Festival de Cannes 2024 et nouvelle proposition singulière de son réalisateur. Quentin Dupieux continue de s’intéresser à l’art après le théâtre — Yannick (2023) — et la peinture — Daaaaaali! (2024) — et livre un film surprenant, original et drôle.
Allez-y si vous avez aimé : Le Livre des Solutions (2023) de Michel Gondry ou Au Poste! (2018), le film le plus habile de Quentin Dupieux.
Voir les séances pour Le deuxième acte
Les Intrus de Renny Harlin
Les Intrus a tout pour s’imposer comme une saga forte du genre de l’horreur : un couple amoureux en voyage, une ville étrange, une cabane idyllique dans les bois… et la présence de trois personnes masquées qui rodent et qui observent les locataires. La suite spirituelle du film The Strangers (2008) marque le début d’une nouvelle trilogie horrifique entièrement réalisée par Renny Harlin. Les masques sont de retour…
Allez-y si vous avez aimé : Knock at the Cabin (2023) de M. Night Shyamalan ou The Rental (2020) de Dave Franco.
Voir les séances pour Les Intrus
Les Trois fantastiques de Michaël Dichter
La vie de trois jeunes garçons est bouleversée quand le frère ainé de l’un d’eux sort de prison et revient s’installer chez sa mère. Entre l’innocence enfantine et la pression familiale, le jeune Max tombe dans une spirale infernale. Raphaël Quenard trouve un nouveau grand rôle en incarnant le frère ainé libéré de prison, aussi intense que touchant.
Allez-y si vous avez aimé : La Petite Bande (2022) ou Chien de la casse (2023), l’une des grandes prestations récentes de Raphaël Quenard.