Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Le renouveau de la saga Alien, un drame touchant sur la paternité et un film d’action choc venu d’Hong Kong… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 14 août 2024 dans les Cinémas Pathé.
Alien : Romulus de Fede Álvarez - IMAX, Dolby Cinema, 4DX, ScreenX - Coup de Cœur Frisson
Le renouveau de la saga Alien est là ! Le cinéaste Fede Álvarez propose une histoire se passant entre les deux premiers films et revient à l’essence initiale de la saga : un équipage et un vaisseau contenant la créature la plus mortelle de l’univers… Ridley Scott et James Cameron, réalisateurs respectifs des deux premiers films, vantent cet Alien : Romulus, qui pousse le concept du body-horror et du carnage encore plus loin. Âmes sensibles s’abstenir…
Allez-y si vous avez aimé : Don’t Breathe (2016), le film ayant révélé Fede Álvarez ou tout simplement Alien, le huitième passager (1979) de Ridley Scott, référence absolue du film de science-fiction et d’horreur.
Voir les séances de Alien : Romulus.
Le roman de Jim d’Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu - Coup de Cœur Émotion
Adapté du livre de Pierric Bailly, Le Roman de Jim a été sélectionné au Festival de Cannes dans la catégorie Cannes Première et s’intéresse à la vie d’Aymeric, qui voit son quotidien changer lorsqu’il rencontre Florence, enceinte de six mois et célibataire. La naissance de Jim a tout d’une histoire idyllique pour Aymeric, jusqu’à ce que le père biologique du garçon revienne dans la vie de Florence des années plus tard et que le couple décide de partir loin avec l’enfant. Karim Leklou incarne le personnage principal et marque le film par sa tendresse, à travers sa volonté de créer et de conserver un lien avec cet enfant qu’il a élevé.
Allez-y si vous avez aimé : Comme un torrent (1959) de Vincente Minnelli ou Tendres passions (1984) de James L. Brooks, les deux inspirations principales des frères Larrieu.
Voir les séances de Le roman de Jim.
City of Darkness de Soi Cheang
La nouvelle claque d’action du cinéma hongkongais présenté en Séance de Minuit au Festival Cannes 2024 à ne pas manquer ! City of Darkness se passe dans les années 1980 dans la redoutable Citadelle de Kowloon à Hong Kong, seul lieu ne dépendant pas de la loi britannique. L’invasion de la Citadelle par un gang rival à la recherche d’un clandestin offre un déluge rythmé d’action sous la caméra du cinéaste Soi Cheang, qui avait réalisé le thriller remarqué Limbo (2023) et le drame Mad Fate (2024).
Allez-y si vous avez aimé : The Raid (2011) de Gareth Evans ou The Killer (1989) de John Woo.