Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Les sorties cinéma du 10 janvier 2024

Actualité 8 janv. 2024, 18:31 Robin Nègre

Découvrez les sorties ciné de la semaine !

Le retour de Lolita malgré moi, le biopic d’un célèbre peintre, ou la lettre d’amour au cinéma de Cédric Khan… Découvrez les sorties à ne pas manquer du mercredi 10 janvier 2024 dans les Cinémas Pathé.

Mean Girls, Lolita malgré moi de Samantha Jayne et Arturo Perez Jr.

Voir les séances pour Mean Girls, Lolita malgré moi

Le film culte Lolita malgré moi (2003) a droit à une toute nouvelle adaptation, gardant la même histoire, mais sous forme de comédie musicale s’inspirant du célèbre show monté à Broadway en 2018 ! Toujours impulsé par la talentueuse Tina Fey — à l’origine du premier film et du musical —, Mean Girls, Lolita malgré moi plonge son spectateur dans l’enfer du lycée en prenant les nouveaux codes des années 2020… Prêts à retrouver les Plastiques ?

Allez-y si vous avez aimé : High School Musical 3 : Nos années lycée (2008) ou la série à succès culte Glee !

Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost

Voir les séances pour Bonnard, Pierre et Marthe

Le peintre français Pierre Bonnard est toujours aussi connu de nos jours… Sa mystérieuse femme Marthe beaucoup moins, alors qu’elle est omniprésente dans l’œuvre de l’artiste. Vincent Macaigne et Cécile de France incarnent les deux époux et dévoilent l’intimité de ce couple fascinant entre l’amour, l’art et le lien entre les deux.

Allez-y si vous avez aimé : Renoir (2012) de Gilles Bourdos, ou Big Eyes (2014) de Tim Burton, s’intéressant également à l’art à travers le couple.

Making of de Cédric Kahn

Voir les séances pour Making of

Après avoir livré un des films les plus intenses de 2023 — Le procès Goldman —, Cédric Kahn est déjà de retour avec son nouveau film, Making of ! Après le système judiciaire, il décortique l’envers de la production cinématographique, entre les crises d’ego, les problèmes de budget et les aléas constants du tournage. Une façon pour le réalisateur de rendre hommage à son art avec humour, bienveillance et une pointe de cynisme.

Allez-y si vous avez aimé : Les récents films de Michel Gondry et de Nanni Moretti, Le Livre des solutions (2023) et Vers un avenir radieux (2023), qui traitent également du cinéma avec un regard singulier.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?