Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Les sorties cinéma de mai 2024

Actualité 2 mai 2024, 12:08 Robin Nègre

Découvrez les films à venir ce mois de mai dans les Cinémas Pathé !

En mai, le début de la saison des blockbusters et le Festival de Cannes rythment les sorties dans les Cinémas Pathé. Hommage au métier de cascadeur, retour des emblématiques sagas La Planète des Singes et Mad Max, western, drame, comédie, horreur, il y en a pour tous les gouts… et ce n’est pas tout :

The Fall Guy de David Leitch - 1er mai - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX

Voir les séances pour The Fall Guy

The Fall Guy est une déclaration d’amour de la part de David Leitch au métier de cascadeur, sa première profession. Ryan Gosling incarne ainsi un cascadeur bien décidé à récupérer l’amour de sa vie (Emily Blunt), mais plongé malgré lui dans une conspiration criminelle. Entre la comédie d’action, la romance et le suspens, The Fall Guy lance la saison des blockbusters avec panache !

Le tableau volé de Pascal Bonitzer - 1er mai - Label L’Autre Regard

Voir les séances pour Le Tableau Volé

Avec Le tableau volé, le cinéaste Pascal Bonitzer questionne le sort des œuvres dérobées pendant la Seconde Guerre mondiale sans se détourner de la complexité du sujet. Une toile du peintre Egon Schiele est découverte et estimée à plusieurs millions d’euros chez un jeune ouvrier, faisant revivre les fantômes et les traumatismes du passé.

Jusqu’au bout du monde de Viggo Mortensen - 1er mai

Voir les séances pour Jusqu'au bout du monde

Viggo Mortensen rend hommage aux westerns américains tout en livrant sa propre version du genre. L’acteur écrit, réalise et joue dans le film aux cotés de Vicky Krieps, qui livre une de ses plus belles performances. Entre la romance, la contemplation et les conflits propres au Western, Jusqu’au bout du monde est une grande fable humaine.

La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume de Wes Ball - 8 mai - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX

Ajouter à ma liste d'envie

Plusieurs générations après la mort de César, les singes ont pris le contrôle de la planète et l’humanité a régressé. Wes Ball continue l’histoire commencée par La Planète des Singes : Les Origines (2011) en introduisant de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux politiques entre les tribus, sans jamais renier l’essence même de la saga : la dystopie.

Blue & Compagnie de John Krasinski - 8 mai

Ajouter à ma liste d'envie

Après avoir créé et réalisé l’une des plus plébiscitées sagas horrifiques (Sans un bruit), John Krasinski change de registre et passe au film familial avec Blue & Compagnie. Le scénariste et réalisateur traite des amis imaginaires, alors qu’une petite fille tente de connecter chaque enfant à son ami oublié avec l’aide d’un homme capable de tous les voir, interprété par Ryan Reynolds.

L’Esprit Coubertin de Jérémie Sein - 8 mai

L'Esprit Coubertin : Photo Laura Felpin, Grégoire Ludig

Ajouter à ma liste d'envie

À l’approche de l’évènement sportif de l’année, L’Esprit Coubertin traite à sa façon du sport et de la haute performance en suivant le parcours de Paul, champion du monde de tir et dernier espoir pour la France d’obtenir une médaille d’or. Avec un certain second degré et une irrévérence assumée, Jérémie Sein revitalise le genre de la comédie et offre à Benjamin Voisin un rôle à contre-emploi total.

Le deuxième acte de Quentin Dupieux - 14 mai