Découvrez les films à venir ce mois de mai dans les Cinémas Pathé !
En mai, le début de la saison des blockbusters et le Festival de Cannes rythment les sorties dans les Cinémas Pathé. Hommage au métier de cascadeur, retour des emblématiques sagas La Planète des Singes et Mad Max, western, drame, comédie, horreur, il y en a pour tous les gouts… et ce n’est pas tout :
The Fall Guy de David Leitch - 1er mai - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX
Voir les séances pour The Fall Guy
The Fall Guy est une déclaration d’amour de la part de David Leitch au métier de cascadeur, sa première profession. Ryan Gosling incarne ainsi un cascadeur bien décidé à récupérer l’amour de sa vie (Emily Blunt), mais plongé malgré lui dans une conspiration criminelle. Entre la comédie d’action, la romance et le suspens, The Fall Guy lance la saison des blockbusters avec panache !
Le tableau volé de Pascal Bonitzer - 1er mai - Label L’Autre Regard
Voir les séances pour Le Tableau Volé
Avec Le tableau volé, le cinéaste Pascal Bonitzer questionne le sort des œuvres dérobées pendant la Seconde Guerre mondiale sans se détourner de la complexité du sujet. Une toile du peintre Egon Schiele est découverte et estimée à plusieurs millions d’euros chez un jeune ouvrier, faisant revivre les fantômes et les traumatismes du passé.
Jusqu’au bout du monde de Viggo Mortensen - 1er mai
Voir les séances pour Jusqu'au bout du monde
Viggo Mortensen rend hommage aux westerns américains tout en livrant sa propre version du genre. L’acteur écrit, réalise et joue dans le film aux cotés de Vicky Krieps, qui livre une de ses plus belles performances. Entre la romance, la contemplation et les conflits propres au Western, Jusqu’au bout du monde est une grande fable humaine.
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume de Wes Ball - 8 mai - IMAX, 4DX, Dolby Cinema, ScreenX
Plusieurs générations après la mort de César, les singes ont pris le contrôle de la planète et l’humanité a régressé. Wes Ball continue l’histoire commencée par La Planète des Singes : Les Origines (2011) en introduisant de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux politiques entre les tribus, sans jamais renier l’essence même de la saga : la dystopie.
Blue & Compagnie de John Krasinski - 8 mai
Après avoir créé et réalisé l’une des plus plébiscitées sagas horrifiques (Sans un bruit), John Krasinski change de registre et passe au film familial avec Blue & Compagnie. Le scénariste et réalisateur traite des amis imaginaires, alors qu’une petite fille tente de connecter chaque enfant à son ami oublié avec l’aide d’un homme capable de tous les voir, interprété par Ryan Reynolds.
L’Esprit Coubertin de Jérémie Sein - 8 mai
À l’approche de l’évènement sportif de l’année, L’Esprit Coubertin traite à sa façon du sport et de la haute performance en suivant le parcours de Paul, champion du monde de tir et dernier espoir pour la France d’obtenir une médaille d’or. Avec un certain second degré et une irrévérence assumée, Jérémie Sein revitalise le genre de la comédie et offre à Benjamin Voisin un rôle à contre-emploi total.
Le deuxième acte de Quentin Dupieux - 14 mai
Film d’ouverture du Festival de Cannes 2024, Le deuxième acte est une mise en abime du métier d’acteur au casting prestigieux : Léa Seydoux, Vincent Lindon, Raphaël Quenard et Louis Garrel. Quentin Dupieux continue de s’intéresser à l’art après le théâtre — Yannick (2023) — et la peinture — Daaaaaali! (2024) —.
Les Intrus de Renny Harlin - 15 mai
Les masques sont de retour… Suite spirituelle du film The Strangers (2008) et début d’une nouvelle trilogie horrifique entièrement réalisée par Renny Harlin, Les Intrus a tout pour s’imposer comme une saga forte du genre de l’horreur : un couple amoureux en voyage, une ville étrange, une cabane idyllique dans les bois… et la présence de trois personnes masquées qui rodent.
Marcello Mio de Christophe Honoré - 21 mai - Label L’Autre Regard
Christophe Honoré questionne l’identité et l’héritage dans cette fausse fiction basée sur la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve. Sélectionné en Compétition Officielle au Festival de Cannes 2024, Marcello Mio suit Chiara en pleine crise existentielle, alors qu’elle commence à se faire passer pour son père.
Furiosa : Une Saga Mad Max de George Miller - 22 mai - IMAX, 4DX
George Miller est de retour neuf ans après Mad Max : Fury Road (2015) et raconte enfin les origines de Furiosa, incarnée dans le précédent film par Charlize Theron. Désormais, c’est à Anya Taylor-Joy d’hériter du rôle et de se lancer dans une course infernale face à l’antagoniste excentrique interprété par Chris Hemsworth. Un des grands films de l’année à ne pas manquer !
Abigail de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett - 29 mai
Adaptation libre de La Fille de Dracula (1936), ce nouveau film d’horreur signé Universal utilise le mythe vampirique tout en adoptant une posture contemporaine. Un groupe de mercenaire est chargé de kidnapper et de surveiller la fille d’un magnat de la pègre… Une mission simple d’apparence, jusqu’à ce que la véritable nature de la jeune fille soit révélée.