Découvrez notre sélection !
Focus sur les différents blockbusters d’action qui vont rythmer les mois à venir dans les Cinémas Pathé…
Deadpool & Wolverine de Shawn Levy
Après des mois de spéculations, le prochain film Marvel Studios s’est doté d’un titre officiel qui annonce la couleur : Deadpool 3 devient Deadpool & Wolverine, accentuant la rencontre et le duo entre les personnages de Ryan Reynolds et d’Hugh Jackman. En jouant avec le Multiverse et le TVA (introduit dans la série Loki), l’envie de s’amuser avec l’ensemble de l’univers Marvel est manifeste, tout en conservant les caractéristiques principales de Deadpool : la violence décomplexée et l’humour irrévérencieux.
Voir les séances pour Deadpool & Wolverine
Week-end à Taipei de George Huang - 25 septembre 2024
Une voleuse et un policer se rencontrent et tombent éperdument amoureux. 15 ans plus tard, le destin les réunit une nouvelle fois à Taipei, mais la situation à changé. La voleuse, incarnée par Gwei Lun Mei, est désormais mère de famille et son mari tombe pour une affaire de drogue, lançant ses anciens collaborateurs à sa poursuite. Le policier, interprété par Luke Evans, est plongé dans une course effrénée d’action, qui pourrait bien faire renaitre les anciens sentiments. Un film explosif, dans la veine des Fast and Furious.
Cliquer ICI pour ajouter Week-end à Taipei à ma liste d’envie.
The Killer de John Woo - 23 octobre 2024
Le cinéaste mythique de films d’action John Woo s’attaque à son propre film culte de 1989, The Killer, et réalise un remake se basant sur le même postulat : un tueur à gage se sent responsable de la blessure d’une jeune fille et accepte une dernière mission pour l’aider. Cette fois, John Woo base son action dans les rues de Paris, avec l’actrice Nathalie Emmanuel dans le rôle de la tueuse à gage rédemptrice. Sam Worthington et Omar Sy complètent notamment le casting de ce film très intriguant par son concept même : un remake par John Woo de son propre chef-d’œuvre plus de 35 ans après.
Cliquer ICI pour ajouter The Killer à ma liste d’envie.
Vol à haut risque de Mel Gibson - 23 octobre 2024
Mel Gibson est de retour derrière la caméra avec Vol à haut risque, un huis clos anxiogène qui se passe dans un avion de transport. Un témoin devant participer au procès d’un dangereux criminel est amené jusqu’à New York par une agent fédérale et un pilote. Lors du vol, le pilote incarné par un Mark Wahlberg en très grande forme révèle sa véritable nature. Confinés dans une cabine, les trois personnages tentent de survivre tout en maintenant l’avion en vol. Un film d’action intense, qui permet à Mel Gibson d’enrichir sa filmographie de réalisateur avec un tout nouveau genre.
Gladiator 2 de Ridley Scott - 20 novembre
Avec Gladiator 2, Ridley Scott revient à l’un de ses plus célèbres chefs-d’œuvre et suit l’histoire de Lucius, le fils de Lucilla, interprétée par Connie Nielsen dans le premier film. Paul Mescal, Barry Keoghan et Pedro Pascal sont annoncés au casting, et Gladiator 2 sera l’occasion de retrouver une époque bien particulière et — probablement — des scènes de batailles légendaires façon Sir Ridley, un an après son Napoléon (2023).
Cliquer ICI pour ajouter Gladiator 2 à ma liste d’envie.
Kraven le chasseur de J. C. Chandor - 18 décembre 2024
Ce long-métrage réalisé par J. C. Chandor (A Most Violent Year) revient sur les origines d’un des ennemis les plus emblématiques de Spider-Man, Kraven le chasseur. Toute la mythologie autour du prédateur incarné par Aaron Taylor-Johnson est ainsi développé, avec une histoire se basant sur une relation père et fils lorsque Kraven décide de faire enfin face à son paternel, incarné par Russell Crowe. L’acteur découvert dans Kick-Ass (2010) ou vu dans Bullet Train (2022) s’est transformé physiquement pour correspondre au rôle et Kraven le chasseur est déjà classé R aux États-Unis, promettant une certaine violence graphique décomplexée, comme dans Deadpool & Wolverine.
Cliquer ICI pour ajouter Kraven le chasseur à ma liste d’envie.