Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Les films de septembre 2024

Actualité 2 sept. 2024, 14:20 Robin Nègre

Découvrez les films à venir ce mois-ci dans les Cinémas Pathé !

Le retour de Tim Burton, le film dantesque de Francis Ford Coppola, la nouvelle adaptation d’Emmanuelle… Les projets ambitieux sont au programme de ce mois de septembre 2024 dans les Cinémas Pathé, et ce n’est pas tout :
 

À l’ancienne de Hervé Mimran - 4 septembre

Lorsque deux amis d’une île reculée de Bretagne apprennent qu’un habitant a gagné le gros lot à la loterie, ils tentent de découvrir son identité jusqu’au jour où ils tombent sur son cadavre. Bien décidés à conserver le ticket gagnant, ils se lancent dans une grande supercherie pour faire disparaitre le corps et pour duper l’entourage du défunt. À l’ancienne est une comédie macabre à l’humour noir, portée par un duo explosif : Gérard Darmon et Didier Bourdon !

Cliquer ICI pour ajouter À l’ancienne à ma liste d’envie.
 

Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton - 11 septembre - IMAX, Dolby Cinema, 4DX

Tim Burton revient à ses débuts et réalise la suite de son film de fantômes culte, Beetlejuice (1988) ! Le casting original mené par Michael Keaton et Winona Ryder reprend du service, accompagnés notamment par la nouvelle actrice fétiche de Tim Burton, Jenna Ortega, révélée dans la série Mercredi. Beetlejuice Beetlejuice marque également les retrouvailles du réalisateur à un cinéma plus artisanal, dans la lignée de ses premiers films.

 Voir les séances pour Beetlejuice Beetlejuice.
 

Le Fil de Daniel Auteuil - 11 septembre - Label Coup de Cœur

Daniel Auteuil est devant et derrière la caméra de ce film judiciaire inspiré d’une histoire vraie et présenté en Séance Spéciale au Festival de Cannes 2024. Il y incarne un avocat persuadé de l’innocence de son client accusé du meurtre de sa femme, bien décidé à tout faire pour remporter le procès. Face à lui, Grégory Gadebois incarne l’accusé et les deux comédiens se livrent à un grand exercice de jeu et d’interprétation.

Cliquer ICI pour ajouter Le Fil à ma liste d’envie.
 

Le Procès du chien de Laetitia Dosch - 11 septembre

Première réalisation de l’actrice Laetitia Dosch qui s’intéresse au bien-être animal en montrant le procès d’un chien accusé d’être violent. Entre la comédie portée sur l’absurde et le film judiciaire, Le Procès du chien, sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard au Festival de Cannes 2024, est une façon pour l’actrice et réalisatrice de questionner le rapport de l’humain face au vivant et de rendre un vibrant hommage au plus fidèle ami de l’homme.

Cliquer ICI pour ajouter Le Procès du chien à ma liste d’envie.
 

Ni Chaînes Ni Maîtres de Simon Moutaïrou - 18 septembre - Label L’Autre Regard

À la croisée du film historique et du survival, Ni Chaînes Ni Maîtres se passe sur l’Isle de France (actuelle île Maurice) en 1759 dans une plantation tenue par des esclaves. Malgré le danger et les châtiments corporels, Massamba et Mati s’échappent, avant d’être traqués par Madame La Victoire, la plus célèbre chasseuse d’esclaves de l’île, interprétée par Camille Cottin, qui s’essaye à un genre bien éloigné de la comédie. Ni Chaînes Ni Maîtres est un film très personnel réalisé par le scénariste Simon Moutaïrou, qui passe derrière la caméra pour la première fois de sa carrière.

Voir les séances pour Ni Chaînes Ni Maîtres.
 

Speak No Evil de James Watkins - 18 septembre

En 2022, le film danois de Christian Tafdrup Ne Dis Rien a particulièrement surpris le public grâce à son intensité et sa montée progressive dans l’horreur et l’abomination. Le studio Blumhouse propose cette année un remake américain avec James McAvoy dans le rôle principal, suivant la rencontre entre deux couples. La relation cordiale évolue rapidement vers un sentiment d’anxiété, et le film permet à James McAvoy de retrouver un grand rôle physique dans le genre de l’horreur, quelques années après Split (2016) de M. Night Shyamalan.

Voir les séances pour Speak No Evil.
 

Les Barbares de Julie Delpy - 18 septembre

À Paimpont, les habitants votent à l’unanimité — et sous la pression des caméras qui réalisent un documentaire — pour l’accueil de réfugiés ukrainiens. Le jour J, des réfugiés syriens arrivent dans le village et font face à la réticence des villageois. Derrière un sujet social fort et d’actualité, la comédienne et réalisatrice Julie Delpy utilise l’humour et l’irrévérence pour parler d’humanité et n’épargne absolument rien ni personne ! Un film qui rassemble également un casting prestigieux entre Laurent Lafitte, Julie Delpy, ou encore Sandrine Kiberlain.

Cliquer ICI pour ajouter Les Barbares à ma liste d’envie.
 

Emmanuelle de Audrey Diwan - 25 septembre - Label L’Autre Regard

Nouvelle adaptation cinématographique du personnage culte créé par la romancière Emmanuelle Arsan en 1959. Emmanuelle est réalisé par Audrey Diwan, qui retrouve le chemin des salles obscures après le succès de son précédent film, L’Évènement (2021). Pour interpréter le personnage sulfureux, l’actrice Noémie Merlant s’est emparée du rôle avec beaucoup d’intensité et le film questionne le désir féminin et la sexualité en adoptant un regard contemporain.

Cliquer ICI pour ajouter Emmanuelle à ma liste d’envie.
 

Megalopolis de Francis Ford Coppola - 25 septembre - IMAX

Le projet dantesque de Francis Ford Coppola est enfin là. Après 30 ans de production, Megalopolis est l’accomplissement rêvé du cinéaste, qui livre une fable humaniste s’intéressant à l’effondrement et à la décadence des civilisations, tout en questionnant l’art cinématographique dans son ensemble. Un projet plus que singulier et original, qui ne laisse personne indifférent.

Cliquer ICI pour ajouter Megalopolis à ma liste d’envie.
 

L’Heureuse élue de Frank Bellocq - 25 septembre

Pour continuer à bénéficier du support financier de ses parents, Benoit leur fait croire qu’il est fiancé et engage une inconnue sans filtre pour jouer le rôle de sa future épouse lors de la rencontre familiale. Michèle Laroque et Gérard Darmon incarnent un couple désabusé par la désinvolture de leur fils, dans cette comédie pleine de quiproquos et de faux-semblants.

Cliquer ICI pour ajouter L'Heureuse élue à ma liste d’envie.
 

Week-end à Taipei de George Huang - 25 septembre

Une voleuse et un policer se rencontrent et tombent éperdument amoureux. 15 ans plus tard, le destin les réunit une nouvelle fois à Taipei, mais la situation à changé. La voleuse, incarnée par Gwei Lun Mei, est désormais mère de famille et son mari est écroué pour une affaire de drogue, lançant ses anciens collaborateurs à sa poursuite. Le policier, interprété par Luke Evans, plonge dans une course effrénée d’action qui pourrait bien faire renaitre les anciens sentiments. Un film explosif, dans la veine des Fast and Furious, avec une touche de romance !

Cliquer ICI pour ajouter Week-end à Taipei à ma liste d’envie.

 

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux