Découvrez les films à venir ce mois-ci dans les Cinémas Pathé !
Entre les nombreux films d’horreur, d’action, et d’aventure, le mois de juin sera rythmé dans les Cinémas Pathé ! Les Bad Boys sont de retour, tout comme les émotions de Vice-Versa, et le Comte de Monte-Cristo s’illustre dans une nouvelle fresque ambitieuse… et ce n’est pas tout :
Bad Boys : Ride or Die d’Adil El Arbi et Bilall Fallah - 5 juin - IMAX, 4DX, ScreenX
Le duo de choc composé des lieutenants Mike Lowrey et Marcus Burnett reprend du service quand leur capitaine est injustement lié à une affaire de drogue. Quatre ans après Bad Boys for Life, Will Smith et Martin Lawrence sont évidement de retour et continuent d’apporter une bonne dose d’auto-dérision à la saga d’action mythique. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls de nouveau présents, puisque les cinéastes belges Adil El Arbi et Bilall Fallah, réalisateurs du précédent volet, sont encore une fois derrière la caméra.
La Petite Vadrouille de Bruno Podalydès - 5 juin - Label Coup de Cœur Comédie
Bruno Podalydès écrit et réalise cette nouvelle comédie dans laquelle il met en scène son frère Denis aux cotés notamment de Daniel Auteuil et Sandrine Kiberlain. Dans La Petite vadrouille, un groupe d’amis organise une fausse croisière romantique dans le but de toucher le gros lot… Film de bande, de quiproquos et d’humour noir, La Petite vadrouille excelle dans le genre de la comédie cynique, en plus d’offrir à son casting un décorum flamboyant, propice au jeu et à l’interprétation.
Les Guetteurs d’Ishana Night Shyamalan - 12 juin
La fille de M. Night Shyamalan suit les pas de son père avec ce nouveau film d’horreur ! Les Guetteurs, premier long-métrage d’Ishana, utilise les codes du cinema « shyamalanien » : un postulat fort, une ambiance prenante et un retournement de situation inattendu. Une jeune fille perdue dans les bois tombe sur une mystérieuse cabane occupée par trois personnes et se rend compte de la particularité du lieu : la nuit, les habitants de la forêt les observent.
Juliette au printemps de Blandine Lenoir - 12 juin - Label Coup de Cœur Émotion
Feel-good movie assumé rempli de bienveillance et d’empathie pour ses personnages, Juliette au printemps suit le parcours de Juliette (Izïa Higelin) alors qu’elle retrouve sa famille pour quelques jours, fuyant le rythme insoutenable de la grande ville. La comédie développe autour de ce postulat les différentes relations entre ses personnages — les souvenirs et les secrets ressortent — sans jamais perdre de vue son ton et son ambiance joyeuse.
Vice-Versa 2 de Kelsey Mann - 19 juin - 3D, IMAX, Dolby Cinema
Où regarder Vice-Versa 2 dans les cinémas Pathé ?
Riley entre dans la période compliquée de l’adolescence et doit faire face à l’arrivée des émotions Anxiété, Envie, Ennui et Embarras ! Les studios Pixar continuent de toucher en plein cœur avec l’abstrait et humanisent les notions universelles et intemporelles que sont les émotions. Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur reprennent également du service, mais doivent trouver leur place aux cotés des nouveaux venus… La rencontre s’annonce mouvementée ! Le film est à découvrir en avant-première dans les Cinémas Pathé dès le 16 juin.
The Bikeriders de Jeff Nichols - 19 juin
En suivant un gang de motards dans les années 1960, le réalisateur Jeff Nichols propose un film d’ambiance dépaysant, évoquant la liberté recherchée aux États-Unis par une grande partie de la population et inspiré d’un livre de photographies de Danny Lyon publié dans les années 1960. The Bikeriders confronte ainsi Austin Butler, Tom Hardy et Jodie Comer dans une fresque authentique des plus exaltantes. Un projet porté par Jeff Nichols depuis très, très, longtemps.
Sans un bruit : jour 1 de Michael Sarnoski - IMAX, Dolby Cinema
Les origines de l’invasion extraterrestre vue dans Sans un bruit (2018) et Sans un bruit 2 (2020) sont dévoilées avec ce Sans un bruit : jour 1. En installant son intrigue dans la ville bruyante de New York, le film créé un paradoxe immédiat alors que l’humanité doit faire face à des créatures à l’ouïe surdéveloppée. Sans un bruit : jour 1 présente de nouveaux personnages — dont la
protagoniste incarnée par Lupita Nyong'o — et développe profondément la mythologie de la saga.
La Famille Hennedricks de Laurence Arné - 26 juin 2024
Laurence Arné passe derrière la caméra avec La Famille Hennedricks, dans lequel elle tient le premier rôle aux cotés notamment de Danny Boon. Alors que son fils menace de partir vivre avec son père, Justine se lance dans un road-trip sur la côte Atlantique avec son nouveau compagnon, son beau-fils et son fils, créant des liens uniques entre les membres de cette famille recomposée. Le résultat ? Un singulier groupe de musique…
Kinds of Kindness de Yorgos Lanthimos - 26 juin
Quelques mois après le succès de Pauvres Créatures, Yorgos Lanthimos retrouve déjà Emma Stone pour un film d’anthologie autour de l’amour, la vie et la mort, à travers différentes histoires distinctes. Jesse Plemons, Willem Dafoe et Margaret Qualley complètent le casting prestigieux de ce long-métrage présenté au Festival de Cannes 2024 et pour lequel l’acteur Jesse Plemons a justement obtenu le Prix d’Interprétation Masculine.
Le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte - 28 juin - Label Coup de Cœur
Où regarder Le Comte de Monte-Cristo ?
Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte continue d’adapter l’œuvre d’Alexandre Dumas sur grand écran. Après avoir écrit le diptyque des Trois Mousquetaires, ils écrivent et réalisent cette nouvelle itération du Comte de Monte-Cristo. Film d’aventure et histoire de vengeance grandiose, Le Comte de Monte-Cristo met en scène Pierre Niney dans un de ses rôles les plus exigeants et marquants.