Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Les films d’animation les plus attendus de 2024 au cinéma

Actualité 14 déc. 2023, 16:29 Robin Nègre

Découvrez notre sélection !

Des projets originaux ambitieux ou le retour de grandes sagas plébiscitées, aujourd’hui, focus sur cinq films d’animation qui vont faire vibrer les salles des Cinémas Pathé dans les mois à venir…

Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci, de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon - 31 janvier 2024

Ce film, présenté avec succès au dernier festival d’Animation d’Annecy, suit la vie de Leonard de Vinci, artiste accompli et inventeur brillant de la Renaissance. Avec une animation ambitieuse jouant sur différentes styles, Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci dresse le portrait d’un génie de l’humanité, et introduit cette personnalité très en avance sur son temps à un jeune public.

Kung fu Panda 4 de Mike Mitchell - 27 mars 2024

Le célèbre panda Po est de retour, avec la lourde tâche de trouver un successeur à qui transmettre le titre de Guerrier Dragon. Seulement, une nouvelle menace émerge et risque bien de venir à bout de Po et de ses amis. DreamWorks propose à nouveau un regard humoristique sur les arts-martiaux, et continue une saga débutée avec succès en 2008. Vers un dernier tour de piste pour Po ?

Vice-Versa 2 de Kelsey Mann - 19 juin 2024

La jeune Riley doit faire face à l’arrivée de nouvelles émotions, alors qu’elle entre dans la période compliquée de l’adolescence. Les studios Pixar, après le succès d’Élémentaire cette année, restent dans une thématique similaire : émouvoir avec de l’abstrait. Les émotions du premier film (Joie, Tristesse, Colère, Dégoût et Peur) reprennent du service et sont rejoints par Anxiété, Envie, Ennui et Embarras… La rencontre s’annonce mouvementée !

Moi moche et méchant 4 de Chris Renaud et Patrick Delage - 3 juillet 2024

Après le succès de Super Mario Bros. Le Film et Migration, Illumination retrouve sa saga la plus célèbre, Moi Moche et Méchant ! Les aventures de Gru continuent, et bien que l’histoire de ce nouveau chapitre reste encore très mystérieuse, le film est présenté comme l’un des plus ambitieux pour le studio… Affaire à suivre donc, pour le plus gentil des méchants.

Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim de Kenji Kamiyama - 11 décembre 2024

Depuis la sortie du dernier film Le Hobbit en 2014, Le Seigneur des Anneaux se faisait rare au cinéma. En 2024, un projet ambitieux va y remédier, avec la sortie en salles d’un film d’animation aux inspirations japonaises basé sur l’oeuvre de Tolkien et racontant un évènement inédit de l’histoire de la Terre du Milieu. Se passant plus d’un siècle avant la trilogie originale, Le Seigneur des Anneaux : La Guerre des Rohirrim s’intéresse au roi du Rohan Helm Hammerhand, chargé de protéger ses terres contre une invasion étrangère, et qui donnera son nom à la célèbre forteresse du Gouffre de Helm.

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?