Découvrez une sélection de films qui sauront aiguiser votre curiosité...
Les Labels du mois
Sirāt d’Oliver Laxe – 10 septembre - L’Autre regard
L’un des films évènements du dernier Festival de Cannes ! Véritable expérience sensorielle, Sirāt suit la tentative d’un homme de retrouver sa fille perdue dans les montagnes du sud du Maroc. Accompagné par son fils, ils tombent en pleine rave party et suivent des festivaliers au cœur du désert pour un périlleux voyage d’une tension constante. Avec un travail exigeant sur le son et l’image, Sirāt est un choc qui marquera les esprits.
Voir les séances pour Sirāt en cliquant ICI.
Nino de Pauline Loquès – 17 septembre - L’Autre regard
Après l’annonce de résultats médicaux, Nino tente de renouer avec différentes personnes de sa vie pour leur annoncer une nouvelle importante. Pauline Loquès réalise son premier long-métrage et offre à l’acteur Théodore Pellerin un rôle bouleversant. Nino a fait sensation lors de la Semaine de la Critique du Festival de Cannes et le jeune comédien a remporté le Prix Fondation Louis Roederer de la Révélation pour son rôle.
Voir les séances pour Nino en cliquant ICI.
Classe Moyenne d’Antony Cordier – 24 septembre - Coup de cœur Comédie
Lorsqu’un conflit éclate entre les riches propriétaires d’une villa somptueuse et le couple de gardiens, Mehdi, fiancé de la fille des propriétaires, pense pouvoir gérer la situation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu. Classe Moyenne utilise le rapport de classes pour alimenter une comédie cynique et satirique, portée par Laurent Lafitte, Élodie Bouchez, Ramzy Bedia et Laure Calamy.
Voir les séances pour Classe Moyenne en cliquant ICI.
Les films notables du mois
Fils de de Carlos Abascal Peiró – 3 septembre
Après l’élection présidentielle, la désignation d’un Premier ministre se fait attendre et les espoirs du parti reposent sur Nino, jeune attaché parlementaire et seul homme capable de convaincre son père d’accepter le poste. Entre comédie rythmée et discours sur la politique, Fils de joue avec le second degré et l’univers impitoyable de cet univers.
Voir les séances pour Fils de en cliquant ICI.
Exit 8 de Genki Kawamura – 3 septembre
L’adaptation singulière d’un jeu vidéo sorti en 2023 et dans lequel le joueur doit sortir des dédales sans fin d’un métro en repérant d’infimes différences entre les couloirs de celui-ci. Exit 8, le film, reprend le même principe et suit la tentative d’un homme de s’échapper du métro : s’il repère des anomalies, il fait demi-tour, sinon il continue tout droit. Le film ajoute un volet horrifique au projet pour une réinterprétation des plus troublantes…
Voir les séances pour Exit 8 en cliquant ICI.
Connemara d’Alex Lutz – 10 septembre
Hélène, incarnée par Mélanie Thierry, retourne dans ses Vosges natales après avoir fait un burn-out à Paris. De retour entre Nancy et Epinal, elle retombe sur une ancienne connaissance, Christophe, interprété par Bastien Bouillon. Une relation débute et avec elle, l’espoir d’une nouvelle vie pour Hélène. Connemara est le nouveau film signé Alex Lutz, adapté du roman de Nicolas Mathieu.
Voir les séances pour Connemara en cliquant ICI.
Libre échange de Michael Angelo Covino – 10 septembre
Un couple proche du divorce réalise que l’heureux mariage de deux de leurs amis cache une relation libre, raison de leur bonheur et de leur stabilité. Alors que les partenaires s’échangent, la notion même de la relation libre n’est pas si facilement acceptée par certains. Libre échange est une comédie dramatique hilarante et déjantée, mettant en scène Dakota Johnson et Adria Arjona, et portée à l’écran par le duo Michael Angelo Covino et Kyle Marvin (The Climb).
Voir les séances pour Libre échange en cliquant ICI.
Une place pour Pierrot de Hélène Medigue – 10 septembre
À 45 ans, Pierrot vit dans un établissement spécialisé pour autiste. Sa sœur souhaite l’en sortir pour trouver un endroit adapté à sa particularité. Une place pour Pierrot traite des différences et de l’autisme, tout en offrant à Grégory Gadebois un rôle touchant de composition.
Voir les séances pour Une place pour Pierrot en cliquant ICI.
Les tourmentés de Lucas Belvaux – 17 septembre
Lucas Belvaux adapte sur grand écran son propre roman sorti en 2022 et réunit Niels Schneider et Ramzy Bedia dans un drame intense au postulat intriguant : une femme fortunée demande à son majordome de lui trouver le candidat idéal pour participer à une vraie chasse à l’homme, en échange de plusieurs millions. Skender, ancien légionnaire, accepte le défi, dans l’espoir de mettre sa famille à l’abri.
Voir les séances pour Les tourmentés en cliquant ICI.
L’intérêt d’Adam de Laura Wandel – 17 septembre
Anamaria Vartolomei joue ici une mère désemparée face au défi de voir son fils hospitalisé pour malnutrition. Malgré un jugement qui décide les séparer, une infirmière (Léa Drucker) pense que la mère et son fils doivent rester ensemble, pour le bien-être de l’enfant. Une situation que le reste de l’hôpital n’accepte pas.
Voir les séances pour L’intérêt d’Adam en cliquant ICI.
La Tour de glace de Lucile Hadzihalilovic – 17 septembre
Lors du tournage d’une adaptation du conte de La Reine des Neiges, une jeune figurante tombe en admiration pour l’actrice magnétique incarnant la Reine. Une étrange relation commence à se nouer, entre emprise, fascination et violence. Film à l’esthétisme remarquable, La Tour de glace offre à Marion Cotillard un rôle prennant.
Voir les séances pour La Tour de glace en cliquant ICI.
Rembrandt de Pierre Schoeller – 24 septembre
Quand la rencontre avec l’art bouleverse des vies… Claire, physicienne de formation, s’interroge sur sa vie et sur l’impact des centrales nucléaires sur le monde, après avoir vu trois toiles de Rembrant à la National Gallery. Camille Cottin et Romain Duris incarnent les deux protagonistes de ce film qui fait des liens entre l’art et les questions de société.