Découvrez une sélection de films qui sauront aiguiser votre curiosité...
Les films notables du mois
L’accident de piano de Quentin Dupieux – 2 juillet
Le nouveau film de Quentin Dupieux, avec Adèle Exarchopoulos, Jérôme Commandeur et Sandrine Kiberlain. Conservant son cynisme et son style inégalable, le réalisateur traite dans ce nouveau film de la célébrité, de la reconnaissance et du monde impitoyable des réseaux sociaux…
Voir les séances pour L'accident de piano en cliquant ICI.
Islands de Jan-Ole Gerster – 9 juillet
Islands suit la vie monotone de Tom, coach de tennis dans un complexe hôtelier sur une île paradisiaque. Lorsque la mystérieuse Anne lui demande d’enseigner à son fils, Tom se retrouve mêlé à une histoire qui le dépasse largement. Stacy Martin et Sam Riley jouent dans ce thriller intense qui a reçu le Grand Prix lors de la cinquième édition de Reims Polar.
Voir les séances pour Islands en cliquant ICI.
Des feux dans la plaine de Ji Zhang – 9 juillet
Huit ans après une série de meurtres dans la ville de Fentun, un jeune policier décide de ré-ouvrir le dossier afin de rendre justice aux victimes. Suspectant un chauffeur de taxi, il se lance à corps perdu dans l’enquête, quitte à se mettre en danger. Le réalisateur Ji Zhang adapte librement le livre Moïse dans la plaine et propose un polar saisissant.
Voir les séances pour Des feux dans la plaine en cliquant ICI.
Eddington de Ari Aster – 16 juillet
Ari Aster réunit Joaquin Phoenix et Pedro Pascal dans un western moderne directement basé sur l’épidémie de Covid-19 ! En mai 2020, en pleine crise sanitaire, les tensions montent à Eddington dans le Nouveau Mexique entre le maire et le shérif. Le film a fait sensation en Compétition lors du dernier Festival de Cannes !
Voir les séances pour Eddington en cliquant ICI.
Les filles désir de Prïncia Car – 16 juillet
Présenté au Festival de Cannes Hors Compétition, Les filles désir questionne l’amour et la sexualité au sein d’une bande d’amis à Marseille, alors que Carmen, amie d’enfance du groupe et ancienne prostituée revient en ville.
Voir les séances pour Les filles désir en cliquant ICI.
Dìdi de Sean Wang – 16 juillet
Choc des cultures et propos générationnel sont au programme de Dìdi, un film sensible et touchant centré sur Chris (alias Dìdi), du haut de ses 13 ans en Californie lors de l’été 2008. Entre l’héritage et le respect des traditions chinoises à la maison et la liberté américaine en dehors, Dìdi se trouve à un âge charnière, lors d’un été qui pourrait tout changer.
Voir les séances pour Dìdi en cliquant ICI.
Sorry, Baby de Eva Victor – 23 juillet
Malgré les épreuves, deux femmes avancent dans la vie grâce à leur amitié solide. Film sur les histoires de vie et sur les rencontres, Sorry, Baby est porté par les performances remarquables des actrices Naomi Ackie et Eva Victor, qui écrit et réalise le film.
Voir les séances pour Sorry, Baby en cliquant ICI.
Aux jours qui viennent de Nathalie Najem – 23 juillet
À Nice, deux femmes marquées par la relation toxique et violente entretenue avec un même homme se rapprochent et tentent de se reconstruire. Bastien Bouillon, après ses performances dans Le Comte de Monte Cristo et Partir un jour trouve un grand rôle à contre-emploi.
Voir les séances pour Aux jours qui viennent en cliquant ICI.
The Things You Kill de Alireza Khatami – 23 juillet
Prix de la Critique et prix du Jury à Reims Polar, prix du meilleur réalisateur cinéma du monde au Festival de Sundance… The Things You Kill a fait sensation dans de nombreux festivals. Traitant de la violence familiale et de l’emprise, le film est également un polar exaltant, alors qu’un fils enquête sur la mort suspecte de sa mère.
Voir les séances pour The Things You Kill en cliquant ICI.
Gangs of Taïwan de Keff – 30 juillet
À Taïwan, un jeune homme de 20 ans est contraint d’affronter son propre gang lorsque le restaurant familial dans lequel il travaille est racheté pour le compte de parrains locaux. Gangs of Taïwan joue avec l’escalade de la violence et le point de non-retour.