Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

L'Agenda des Cinéphiles de février 2024

Actualité 31 janv. 2024, 14:55 Robin Nègre

Découvrez une sélection de films qui sauront aiguiser votre curiosité

Le label auteur du mois

Vivants de Alix Delaporte - 14 février - Label LAutre regard

Dans une équipe de reporters soudée, il n’est pas toujours simple de trouver sa place. Gabrielle — incarnée par Alice Isaaz — se lance dans la grande aventure du reportage de terrain malgré les difficultés et l’évolution d’un métier singulier. Vivants dresse le portrait d’une profession parfois malmenée et montre le quotidien délicat d’une rédaction, avec ses hauts et ses bas. Un beau moment de cinéma, porté par l’alchimie d’une troupe d’acteurs talentueux !

Les films notables du mois

Daaaaaali ! de Quentin Dupieux – 7 février

Quelques mois après le plus fulgurant succès de sa carrière, Yannick (2023), le réalisateur Quentin Dupieux est de retour au cinéma avec Daaaaaali !, consacré au mythique peintre espagnol Salvador Dalí, mais selon le style Dupieux ! Composé d’un casting prestigieux, Daaaaaali ! traite de la célébrité et du journalisme dans la pure veine du cinéma de Quentin Dupieux : surprenant et toujours inventif.

Green Border de Agnieszka Holland – 7 février

Une famille syrienne tente de franchir la frontière séparant la Biélorussie et la Pologne et se retrouve confrontée à des situations explosives et touchantes, entre le rejet et l’acceptation. La cinéaste Agnieszka Holland livre un film poignant et très esthétique sur la réalité du terrain, et s’est démarquée à la dernière Mostra de Venise en remportant le Prix spécial du Jury !

La Bête de Bertrand Bonello – 7 février

Entre futur dystopique, rêve et horreur, le nouveau film de Bertrand Bonello est l’un des plus énigmatiques de sa carrière ! Alors que l’humanité s’adonne à l’intelligence artificielle pour supprimer les émotions, une jeune femme doit s’aventurer dans ses vies antérieures… Léa Seydoux continue de tourner avec les plus grands réalisateurs du moment et forme un duo charismatique avec George MacKay, inoubliable pour son rôle dans 1917 (2019).

Sans jamais nous connaître de Andrew Haigh – 14 février

Depuis sa sortie en décembre dernier aux États-Unis, Sans jamais nous connaître récolte louange sur louange et s’impose comme une pépite du cinéma indépendant à ne surtout pas manquer, porté par la prestation de deux comédiens en pleine ascension : Andrew Scott et Paul Mescal.

L’Empire de Bruno Dumont – 21 février

Quand Bruno Dumont mélange P'tit Quinquin et Star Wars, le résultat est forcément inattendu, surprenant et totalement étrange ! Une invasion extraterrestre dans le nord de la France, des vaisseaux, des sabres lasers et le retour du duo de gendarmes attachants composé par Bernard Pruvost et Philippe Jore sont ainsi au programme de L’Empire, l’un des films les plus originaux du mois !

Le Successeur de Xavier Legrand – 21 février

Le nouveau directeur artistique d’une maison de Haute Couture française doit rentrer au Québec en apprenant le décès de son père. De retour au pays, il découvre des secrets enfouis qui pourraient bien bouleverser sa vie. Xavier Legrand avait fait sensation en 2017 avec Jusqu’à la Garde, film intense sur un couple en crise avec Léa Drucker et Denis Ménochet et propose désormais un thriller haletant aux nombreux rebondissements !

Black Tea de Abderrahmane Sissako – 28 février

10 ans après son fulgurant succès Timbuktu et ses 7 Césars dont celui de meilleur film, Abderrahmane Sissako retrouve les salles de cinéma avec Black Tea, ou la romance entre un Chinois et une Ivoirienne, sur fond de préjugés et de traumatismes du passé. Le film est aussi une lettre d’amour à l’art du thé, de sa préparation à sa dégustation, et plonge le spectateur dans une tradition ancestrale aux bienfaits reconnus !

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?