À découvrir au cinéma dès maintenant en expérience 4DX, Imax ou Dolby CINEMA
Ta ta ta ta, ta ta ta… 15 ans après sa dernière apparition, le plus célèbre des archéologues revient à la chasse aux trésors dans Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, réalisé par James Mangold…
Découvrir les séances pour Indiana Jones et le Cadran de la Destinée
Le public doutait, pourtant, de revoir un jour Indiana Jones sur grand écran ! Initié par Steven Spielberg et George Lucas en 1981 avec Les Aventuriers de l’arche perdue, le personnage interprété par Harrison Ford s’est instantanément imposé dans le coeur des spectateurs. Avec son action décomplexée et son invitation à l’aventure, le film a lancé une nouvelle saga, complétée d’abord en 1984 par Indiana Jones et le temple maudit… Plus sombre et plus effrayant, cet opus délaisse l’archéologie égyptienne pour l’aventure périlleuse en pleine jungle, enchaine les scènes cultes et introduit de nouveaux personnages emblématiques (Demi-Lune évidemment, interprété par l’oscarisé Ke Huy Quan).
En 1989, Steven Spielberg (toujours), réunit deux acteurs emblématiques dans le troisième volet puisqu’Harrisson Ford accueille Sean Connery dans le rôle du père exigeant d’Indy… La rencontre est explosive et le film utilise les croyances religieuses pour mener à une des plus impressionnantes fins de la saga ! Il faut ensuite attendre 2008 pour que le réalisateur retrouve l’archéologue avec Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal. Film de science-fiction moins bien accueilli à sa sortie et quelque peu réhabilité depuis, il démontre surtout de toute l’inventivité cinématographique dont Steven Spielberg est capable. 15 ans plus tard, un nouveau réalisateur adoubé par Spielberg prend les commandes, en la personne de James Mangold, notamment connu des fans de comics pour avoir réalisé Logan ou plus récemment Le Mans 66. Avec Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, il lance le personnage à la recherche d’un artefact rare lié à son passé…
L’équipe de Séance Tenante discute de ce nouveau film dans le nouvel épisode du podcast : https://www.youtube.com/watch?v=XMe9kc9tiqY
Réservez vos places dès maintenant pour Indiana Jones et le Cadran de la Destinée, de James Mangold, actuellement dans les cinémas Pathé disponible en IMAX, Dolby Cinema et 4DX !