Le festival a lieu du 19 au 25 janvier 2026 !
La compétition s’accélère lors du quatrième jour avec la diffusion d’un film qui a totalement conquis le public, De la Comédie-Française. Également au programme, La poupée, avec Vincent Macaigne et le nouveau film de Gérard Jugnot, Mauvaise pioche.

Un premier film sur une première théâtrale
La compétition a pris une autre tournure lors de la journée du 22 janvier 2026. Bertrand Usclat et Martin Darondeau sont venus présenter leur premier film, intitulé De la Comédie-Française et mettant en scène de nombreux pensionnaires de la célèbre institution. Se passant lors de la première d’une nouvelle adaptation de Macbeth à la Comédie-Française, le film suit les péripéties rencontrées par la troupe et les techniciens, à quelques heures seulement de l’ouverture des portes. Entre l’hommage évident au théâtre, à la Comédie-Française elle-même, à son histoire, et la représentation minutieuse du chaos général et de l’euphorie théâtrale, De la Comédie-Française est une comédie inventive, unique en son genre, finement écrite et brillamment interprétée par Pauline Clément de la Comédie-Française, en tête d’affiche, aux cotés de Laurent Stocker de la Comédie-Française, Julien Frison de la Comédie-Française, et Marina Hands de la Comédie-Française.
Les rires, constants, ont précédé une longue standing ovation à l’issue de la projection, faisant de De la Comédie-Française l’un des films les plus appréciés de la semaine et un très (très) sérieux concurrent pour le palmarès ! Le film sort dans les Cinémas Pathé le 22 juillet 2026 !

Ajouter De la Comédie-Française à sa liste d’envies en cliquant ICI.
Vincent Macaigne et Gérard Jugnot
Également à l’honneur ce jeudi 22 janvier, le film La poupée, de Sophie Beaulieu, avec Vincent Macaigne dans le rôle titre, s’intéressant à la vie sentimentale d’un homme qui décide de se mettre en couple avec une poupée après une séparation difficile. La Poupée sort dans les Cinémas Pathé le 22 avril 2026.
Découvrez la bande-annonce de La poupée :
Ajouter La poupée à sa liste d’envies en cliquant ICI.
Enfin, le soir même, Gérard Jugnot est venu présenter, hors compétition, son 13e long-métrage, Mauvaise pioche. Dans cette comédie, Gérard Jugnot incarne un retraité malencontreusement confondu avec l’homme le plus recherché de France. Sa vie prend alors une tournure des plus imprévisibles, même lorsque l’erreur est publiquement reconnue.
Très librement inspiré d’une histoire vraie autour de la traque de Dupont de Ligonnès, Mauvaise pioche réunit également Thierry Lhermitte — les retrouvailles avec Gérard Jugnot sur le tapis rouge ont créé l’événement —, Philippe Lacheau, Jean-Pierre Darroussin, Michèle Laroque et Reem Kherici. Mauvaise pioche sort dans les Cinémas Pathé le 1er avril 2026.

Ajouter Mauvaise pioche à sa liste d’envies en cliquant ICI.







