On a rencontré le réalisateur français Louis Leterrier pour nous parler du projet.
Dom et toute la famille reprennent le volant pour faire face à leur ennemi le plus redoutable dans Fast & Furious X : l’énigmatique Dante, incarné par Jason Momoa… Le début de la fin ?
C’est en tout cas ce que Vin Diesel et toute l’équipe de Fast & Furious laisse sous-entendre. Il faut dire que la saga a eu une longévité incroyable, depuis le tout premier film en 2001 : 9 suites, un spin-off, un voyage dans l’espace et d’innombrables voitures détruites !
Au fil des années, la saga a su se réinventer en laissant de côté l’hommage à Point Break du premier volet pour avancer dans une direction inédite dans le paysage hollywoodien, à base de surenchère maitrisée constante ! Un véritable challenge pour le réalisateur français Louis Leterrier qui hérite de la série avec ce dixième film — en plus d’être déjà au travail sur le onzième — mais surtout une opportunité incroyable impossible à laisser passer.
Avec l’équipe de Séance Tenante, on a pu rencontrer le réalisateur quelques jours avant la sortie de Fast & Furious X pour échanger avec lui autour de Fast, évidemment, mais aussi de son rapport au cinéma, à Hollywood, et ses retrouvailles avec Jason Statham, 18 ans après leur dernière collaboration dans Le Transporteur 2 !
Un épisode du podcast aussi à retrouver sur toutes les plateformes d'écoutes en cliquant ici.
Depuis la rencontre, ce qui semblait être une conclusion en deux parties se transforme peu à peu en une trilogie, selon les allusions à peine cachées de Vin Diesel pendant la promotion du film. Affaire à suivre donc, mais la famille semble en avoir encore dans le moteur pour quelques courses !
Fast & Furious X, de Louis Leterrier, est à l’affiche dans les cinémas Pathé et dans les différents formats IMAX, Dolby Cinema ou encore 4DX. Réservez vos places pour découvrir le film dès maintenant en cliquant ici !