Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités au cinéma

Cinq Grands Classiques Disney à revoir avant de découvrir Wish : Asha et la bonne étoile au cinéma !

Actualité 30 nov. 2023, 09:17 Robin Nègre

Le tout pour les 100 ans des studios Disney cette année...

À l’occasion de la sortie du nouveau film des studios d’animation Disney, célébrant leur 100 ans d’existence, retour sur cinq films fondateurs à découvrir ou redécouvrir !

Blanche Neige et les sept nains  (1938) de David Hand et Walt Disney

Le grand classique de Walt Disney, le premier long-métrage danimation en couleurs du cinéma et le film Disney par lequel tout a commencé. Sans Blanche Neige et les sept nains, pas de Wish : Asha et la bonne étoile, ni les 60 autres films Walt Disney Animation Studios. À redécouvrir pour ses personnages cultes, ses chansons mythiques et — forcément — la beauté de son animation. Un film pionnier du genre !

Cendrillon (1950) de Clyde Geronimi, Hamilton Luske et Wilfred Jackson

Après la seconde Guerre Mondiale, les studios Disney on besoin dun nouveau succès. Ils le trouvent avec une autre princesse, Cendrillon ! Le film a tous les ingrédients du classique instantané : la romance, une méchante mémorable, des acolytes cultes (les fameux animaux « sidekick ») et une bonne dose de magie féérique. Cendrillon marque un retour inespéré pour les studios Disney, à redécouvrir pour voir à quel point les animateurs sont devenus maitres de leur art.

La petite sirène (1990) de Ron Clements et John Musker

À la fin des années 1980, l’histoire se répète et les studios Disney adaptent à nouveau un classique de la littérature pour impulser une nouvelle ère au studio ! Avec La petite sirène, la musique rayonne à nouveau au coeur des films Disney et le duo légendaire Alan Menken/Howard Ashman fait des merveilles avec ce style inspiré de Broadway. Partir là-bas, Sous l’océan, Embrasse-la… que des morceaux devenus cultes à redécouvrir, qui ouvrent une des plus grandes décennies artistiques et musicales pour Walt Disney Animation Studios : les années 1990.

Raiponce (2010) de Nathan Greno et Byron Howard