Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Barbie explose le box-office mondial !

Actualité 1 août 2023, 20:44 Robin Nègre

Quelques chiffres sur le succès fou du film porté par Margot Robbie...

Le film de Greta Gerwig est devenu le plus gros démarrage de l’année 2023, et continue d'exploser tous les records depuis sa sortie !

Succès total ! En plus d’un excellent accueil critique et public, les chiffres sont au vert pour Barbie. Lors de son premier weekend, le long-métrage a récolté plus de 162 millions de dollars, dépassant alors Super Marios Bros. Le Film. En moins d’une semaine, Barbie a ainsi franchi la barre symbolique du demi-milliard de dollars au box office mondial et pulvérise à côté toute une liste de records : meilleur démarrage pour Greta Gerwig, meilleur démarrage pour Margot Robbie, meilleur démarrage pour Ryan Gosling, meilleur démarrage pour un film sur un jouet et, entre autres, meilleur démarrage pour un film original Warner Bros. (Autrement dit, ni une suite, ni un film DC Comics).

En France le succès est également présent : plus de trois millions d'entrées depuis sa sortie et un accueil critique très favorable. Le film file aujourd'hui vers le milliard de recette dans le monde, un score extraordinaire pour le film de Greta Gerwig ! Il vient tout juste de dépasser les 800 millions de dollars dans le monde, et va profiter d'un bel été pour rassembler encore plus de spectateurs.

L’équipe de Séance Tenante, le podcast des cinémas Pathé, revient plus en détails sur le film et son succès dans ce numéro :

Voir les séances pour Barbie

L’autre grande sortie du moment, Oppenheimer, s’en sort également très bien, avec plus de 82 millions de dollars récoltés lors du premier week-end sur le sol américain. Aux États-Unis, la tendance « Barbenheimer » pousse les deux films à performer, et la double programmation permet de dépasser la barre des 301 millions de dollars sur le même week-end (en comptant les autres films de la semaine), une première depuis 2019 et la sortie d’Avengers : Endgame (357 millions, le record absolu).

Barbie, de Greta Gerwig, et Oppenheimer de Christopher Nolan sont toujours en salle dans les cinémas Pathé.

Barbie

Barbie

Sortie : 19 juil. 2023

Réserver maintenant

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?