Réservez en toute simplicité

avec notre app gratuite

Installer
Toutes les actualités

Aquaman est de retour dans les Cinémas Pathé

Actualité 14 déc. 2023, 17:58 Robin Nègre

Découvrez les nouvelles aventures du seigneur des Sept Mers !

Le super-héros de l’univers DC Comics s’apprête à vivre ses dernières aventures dans Aquaman et le Royaume perdu, dès le 20 décembre dans les Cinémas Pathé, en 3D, IMAX, 4DX, ScreenX et Dolby Cinema.

Voir les séances pour Aquaman et le Royaume perdu.

Cinq ans après son premier film, Arthur Curry, alias Aquaman, est de retour pour concilier sa vie de famille, son activité super-héroique et son règne sur les océans. Jason Momoa retrouve son rôle le plus caractéristique et embarque à nouveau les spectateurs dans une virée sous-marine colorée, ambitieuse et profondément inspirée de l’héritage comics !

Après les évènements du premier film et de Justice League (2017), Arthur retrouve le royaume de l’Atlantis mais s’est fait de sérieux ennemis en chemin. Le redoutable Black Manta — toujours interprété par le charismatique Yahya Abdul-Mateen II — compte bien se venger d’Aquaman et lance un assaut impitoyable à l’aide du dangereux Trident Noir. Le super-héros n’a d’autres choix que de s’unir avec son demi-frère, Orm — Patrick Wilson —, pour espérer sortir victorieux…

James Wan — le réalisateur de Conjuring : Les Dossiers Warren (2013), Insidious (2011), ou plus récemment Malignant (2021) —, est de retour derrière la caméra et garde un même amour pour la démesure visuelle. Le cinéaste propose une aventure sous-marine dans l’esprit du space-opéra (comme le premier film) et ne se refuse aucune extravagance !

La fin de l’univers DC Comics dit « Snyderverse » ?

Un autre aspect important autour d’Aquaman et le Royaume perdu concerne sa place dans l’univers DC Comics adapté au cinéma. Le film est en effet le dernier représentant du dit « Snyderverse », initié par Zack Snyder en 2013 avec Man of Steel.

L’année dernière, un nouveau duo de choc est en effet arrivé à la tête de Dc Studios : James Gunn (le créatif) et Peter Safran (le financier). James Gunn est bien évidemment connu des fans de comics pour avoir réalisé chez Marvel Studios l’excellente trilogie des Gardiens de la Galaxie, et chez Dc Comics le déjanté The Suicide Squad (2021) et sa série dérivée Peacemaker. Désormais en charge de l’univers DC, il relancera la machine en 2025 avec le très attendu Superman : Legacy, écrit et réalisé par ses soins !

Aquaman et le Royaume perdu s’inscrit ainsi en film testamentaire, et une dernière occasion d’apprécier sur grand écran une vision très personnelle de l’univers DC.

Prêts pour un dernier combat aux côtés du seigneur des Sept Mers ?

Aquaman et le Royaume perdu, de James Wan, est à découvrir dans les Cinémas Pathé dès le 20 décembre, en 3D, IMAX, 4DX, ScreenX et Dolby Cinema.

Aquaman et le Royaume perdu

Aquaman et le Royaume perdu

Sortie : 20 déc. 2023

Réserver maintenant

Disponible en

Toute l’actualité
de vos films préférés
sur nos réseaux sociaux

Vous avez une question ?

Accédez à notre Aide en ligne pour trouver la réponse.

Accéder au centre d'aide
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?