(Re)découvrez certains des plus grands films de l’acteur !
Dans F1 - Le Film, Brad Pitt incarne une légende de la Formule 1 et ajoute à sa grande carrière d’acteur un rôle à l’implication physique absolue. À l’occasion du succès de F1 - Le Film dans les Cinémas Pathé, retour sur cinq long-métrages à voir et revoir avec l’acteur sur Pathé Home.
Et au milieu coule une rivière (1992)
En 1992, Brad Pitt vient de connaitre, un an auparavant, le film l’ayant révélé, Thelma et Louise. Nouvelle star montante d’Hollywood, le jeune comédien est vanté pour son charisme, sa plastique et sa ressemblance avec un certain Robert Redford. Ce dernier, acteur et réalisateur, lui offre un rôle important dans son nouveau film, Et au milieu coule une rivière. Brad Pitt y incarne le fils d’un pasteur dans le Montana au début du XXème siècle, qui prend des chemins de vie différent que ceux de son frère. Film touchant marqué par sa lumière et son ambiance singulière, Et au milieu coule une rivière permet à Brad Pitt de s’affirmer dans un premier grand ôle au cinéma.
Voir Et au milieu coule une rivière sur Pathé Home en cliquant ICI.
Entretien avec un vampire (1994)
Milieu des années 1990, Brad Pitt est désormais considéré comme un sex-symbol et comme un acteur incontournable. Souvent cantonné à des rôles mettant en avant son corps et sa beauté, il trouve avec Entretien avec un vampire, l’expression absolue de cette idée. Incarnant un vampire sublime à travers plusieurs décennies, il participe à la nouvelle représentation, sur les écrans, des créatures de la nuit. Entretien avec un vampire est également culte pour le duo formé avec Tom Cruise, l’autre star immanquable de la décennie. Le seul film réunissant les deux acteurs… avant les retrouvailles prochainement ?
Voir Entretien avec un vampire sur Pathé Home en cliquant ICI.
Fight Club (1999)
Fin des années 1990, Brad Pitt a besoin de prouver qu’il n’est pas qu’une belle gueule… En rencontrant le réalisateur David Fincher; l’acteur trouve son collaborateur le plus important et entame une autre étape dans sa carrière. D’abord dans Seven, puis dans Fight Club en 1999, monument du cinéma ! En incarnant Tyler Durden, l’acteur s’émancipe et délivre l’une de ses plus grandes performances. Film aussi fascinant que dérangeant, marqué par la réalisation précise et incisive de David Fincher, Fight Club est un objet générationnel inqualifiable, toujours aussi fort des années après. Un chef-d’œuvre à voir et revoir !
Voir Fight Club sur Pathé Home en cliquant ICI.
Once Upon a Time in... Hollywood (2019)
En plus de 40 ans de carrière, Brad Pitt a tourné avec les plus grands cinéastes. En 2019, il collabore avec un réalisateur incontournable : Quentin Tarantino. Avec Leornado DiCaprio, ils incarnent un duo acteur/cascadeur en perte de vitesse dans un Hollywood fantasmé des années 1960, qui tentent de trouver un sens à leur vie tout en constatant de l’évolution du monde. Film surprenant marqué par la qualité habituelle des dialogues signés Tarantino, Once Upon a Time in... Hollywood permet à Brad Pitt de montrer une autre sensibilité tout en conservant son charisme indémodable !
Voir Once Upon a Time in... Hollywood sur Pathé Home en cliquant ICI.
Babylon (2022)
Après Once Upon a Time in... Hollywood, Babylon, de Damien Chazelle, poursuit la thématique entourant un acteur plus ou moins oublié dans le film, qui tente de revenir à sa gloire passée. Dans ce long-métrage totalement fou, Brad Pitt incarne ainsi une ancienne légende du cinéma muet, qui ne parvient pas à faire face à l’apparition du cinéma parlant et sonore. Entre la liberté de ton et les séquences mémorables, Babylon est un nouvel ajout important à la carrière de Brad Pitt, qui se retrouve dans des rôles interrogeant la carrière, la popularité et le temps qui passe. Des thèmes également abordés désormais dans F1 - Le Film, avec une approche tout de même très différente.