Découvrez les sorties ciné de la semaine !
Un biopic musical, une comédie collégiale, un drame social allemand ou un film d’horreur énigmatique… Il y en aura pour tous les goûts en ce mercredi 6 mars 2024 dans les Cinémas Pathé.
Boléro de Anne Fontaine
Raphaël Personnaz incarne avec talent le compositeur français Maurice Ravel, auteur du célèbre boléro, chef-d’œuvre universel de la musique classique. Entre les traumatismes de guerre, les échecs, les réussites et les amours perdus, le film montre l’expression du génie et s’intéresse aux coulisses de la création.
Allez-y si vous avez aimé : Amadeus (1984) sur Mozart ou La Môme (2007), biopic culte sur une autre icône musicale française.
14 Jours pour aller mieux de Edouard Pluvieux
Un cadre ambitieux sur le point de se marier est contraint d’assister pendant plusieurs jours à un séminaire pour apprendre à déconnecter et à se ressourcer. 14 Jours pour aller mieux fait intervenir différents personnages excentriques et joue avec son postulat pour proposer un film de comédie rythmé et traitant avec humour de sujets d’actualité.
Allez-y si vous avez aimé : Hommes au bord de la crise de nerfs (2022) ou Barbecue (2014) et sa suite Plancha (2022).
Voir les séances pour 14 jours pour aller mieux
La Salle des profs de İlker Çatak - Label L’Autre regard
Face à la recrudescence de vols dans un collège, une enseignante mène l’enquête et bouleverse la vie de l’établissement. İlker Çatak réalise un long-métrage engagé et surprenant, porté par la charismatique Leonie Benesch et décortiquant le système éducatif allemand. Le film a déjà fait le tour de nombreuses cérémonies et concourt actuellement dans la catégorie du meilleur film international aux Oscars.
Allez-y si vous avez aimé : Entre les murs (2008), Palme d’Or du Festival de Cannes, ou La Vague (2008), le film choc de Dennis Gansel.
Voir les séances pour La Salle des profs
Imaginary de Jeff Wadlow
Jessica, illustratrice de livres pour enfants, retourne dans la maison familiale avec son compagnon et ses deux belles-filles. Au sous-sol, la plus jeune des filles tombe sur un mystérieux ours en peluche du nom de Chauncey… En jouant avec le concept des amis imaginaires tout en développant une riche mythologie, le studio Blumhouse propose un nouveau film d’horreur intense et surprenant.
Allez-y si vous avez aimé : M3GAN (2022) ou Five Nights at Freddy’s (2023), les deux récents films d’horreur jouant avec les symboles de l’enfance.