Book easily

with our free app

Install
Show all news

Les films de janvier 2024 au cinéma

News 5 Jan 2024, 17:12 Robin Nègre

Découvrez les films à venir en janvier 2024 dans les Cinémas Pathé !

La nouvelle année commence et le mois de janvier s’annonce riche en émotions dans les Cinémas Pathé avec notamment le retour de Sofia Coppola, Yórgos Lánthimos ou Matthew Vaughn, la nouvelle adaptation musicale de Lolita malgré moi ou le rugissement du monstre le plus célèbre de l’histoire… et ce n’est pas tout...

Moi, capitaine de Matteo Garrone - 3 janvier - L’Autre Regard

Moi, capitaine s'intéresse au périple de deux Sénégalais pour atteindre l'Europe. Après Gomorra (2008), Tale of Tales (2015) et Pinocchio (2019), le prodige du cinéma italien Matteo Garrone est de retour avec un film poignant et sensible, qui révèle deux jeunes acteurs non-professionnels, Seydou Sarr et Moustapha Fall, et s’intéresse sans misérabilisme et avec sa poésie habituelle à un des grands enjeux humains de ces dernières années.

Priscilla de Sofia Coppola - 3 janvier

Après adaptation énergique par Baz Luhrmann de la vie du King - interprété par Austin Butler -, c'est au tour de Sofia Coppola de s'emparer du mythe en se focalisant sur la femme du chanteur, Priscilla Presley, incarnée par la prometteuse Cailee Spaeny. Et concernant Elvis, ce n'est nul autre que Jacob Elordi, la star d'Euphoria, qui hérite du rôle !

Mean Girls, Lolita malgré moi de Samantha Jayne et Arturo Perez Jr. - 10 janvier

Le film culte Lolita malgré moi (2003) a droit à une nouvelle adaptation, sous forme de comédie musicale, s’inspirant du célèbre show monté à Broadway en 2018. Toujours écrit par Tina Fey — à l’origine du premier film et du musical —, Mean Girls, Lolita malgré moi utilise les codes des années 2020 pour plonger son spectateur dans l’enfer du lycée… Prêts à retrouver les Plastiques ?

Making of de Cédric Kahn - 10 janvier

Après avoir livré un des films les plus intenses de 2023, Le procès Goldman, Cédric Kahn est déjà de retour avec son nouveau film ! Dans Making of, il décortique l’envers de la production cinématographique, entre les crises d’ego, les problèmes de budget et les aléas constants du tournage. Une façon pour le réalisateur de rendre hommage à son art avec humour et bienveillance.

Pauvres Créatures de Yórgos Lánthimos - 17 janvier - Coup de Cœur

Dans cette réinvention ambitieuse et esthétique du mythe de Frankenstein, Emma Stone trouve à nouveau un grand rôle sous l’oeil aiguisé du réalisateur Yórgos Lánthimos. Pauvres créatures, c’est la rencontre entre une histoire universelle sur la construction de soi et la mise en scène ambitieuse de son réalisateur. L’actrice y est à son meilleur niveau, et fait déjà parler d’elle pour les prochaines cérémonies de prix. Immanquable !

Comme un Prince de Ali Marhyar - 17 janvier

Un jeune boxeur prometteur se retrouve à effectuer des travaux d’intérêt général au splendide Château de Chambord et tombe sous le charme du lieu. Ahmed Sylla incarne avec passion ce rôle aux différentes facettes et rend à la fois hommage à la boxe et au patrimoine culturel français.

Godzilla Minus One de Takashi Yamazaki - 17 janvier - IMAX, 4DX, Dolby Cinema

Après sa sortie évènementielle sur deux jours en décembre 2023, Godzilla Minus One est de retour dans les Cinémas Pathé suite à l’excellent accueil du public et s’apprête à rugir encore une fois en IMAX, 4DX et Dolby Cinema. Nouvelle adaptation japonaise du célèbre monstre sur le traumatisme de la Seconde Guerre Mondiale, Godzilla Minus One est l’une des meilleures itérations de la créature !

La couleur pourpre de Sam Blitz Bazawule - 24 janvier

Dans le même esprit que Mean Girls, Lolita malgré moi, La couleur pourpre est l’adaptation de la comédie musicale de Broadway du même nom, inspirée du roman emblématique d’Alice Walker. Après Steven Spielberg en 1985, c’est au tour de Blitz Bazawule de s’emparer de cette œuvre forte sur le racisme aux États-Unis des années 1900 aux années 1930.

Un Coup de dés de Yvan Attal - 24 janvier

Le réalisateur et acteur Yvan Attal retourne au genre du thriller avec Un Coup de dés, dans lequel un casting prestigieux se donne la réplique : Yvan Attal donc, Guillaume Canet, Marie-Josée Croze et Maïwenn. Entre les amitiés, les amours, et un accident dramatique, Un coup de dés fait voler en éclat toutes les relations entre les personnages.

May December de Todd Haynes - 24 janvier - L’Autre Regard

Une actrice vient rencontrer la femme qu’elle va incarner à l’écran, et dont la vie sentimentale a fait l’objet de nombreuses attentions 20 ans plus tôt. Le réalisateur de Velvet Goldmine (1998) Carol (2015) et Dark Waters (2019) livre un film hybride, entre la comédie noire, le thriller et la romance, avec un duo de choc à l’écran, composé de Natalie Portman et Julianne Moore.

Tout sauf toi de Will Gluck - 24 janvier

La star d’Euphoria Sydney Sweeney et celle de Top Gun : Maverick (2022) Glen Powell se retrouvent dans une comédie romantique signée Will Gluck, déjà à l’œuvre sur le film Sexe entre amis (2011) avec Mila Kunis et Justin Timberlake. La formule est la même dans Tout sauf toi, qui joue avec les codes du genre et l’ambiguïté entre ses personnages, sous le paysage idyllique de l’Australie.

Argylle de Matthew Vaughn - 31 janvier - IMAX, 4DX, Dolby Cinema

Le réalisateur de Kick-Ass (2010) et de la saga Kingsman revient à son genre de prédilection : le film d’action décomplexé aux retournements de situations multiples ! Avec son casting cinq étoiles — Henry Cavill, Bryce Dallas Howard, Sam Rockwell, John Cena, Samuel L. Jackson ou encore Dua Lipa —, Argylle plonge une autrice de roman d’espionnage dans une mystérieuse conspiration. À découvrir également en IMAX, 4DX et Dolby Cinema !

All news
of your favorite movies
on our social networks

Do you have a question?

Go to our Online Help to find the answer.

Go to help center
Quelles sont les expériences proposées par les cinémas Pathé ?
Comment puis-je m'abonner au CinéPass ?
Comment puis-je acheter une CinéCarte 5 places ?