Back to home

Apple Pay et les cinémas Pathé

Last updated on 26 June 2025

 

  • Comment réserver mon e-billet avec Apple Pay ?

Pour réserver votre e-billet avec Apple Pay, rien de plus simple !
Rendez-vous dans l’application mobile des Cinémas Pathé, sélectionner votre séance, vos places, et au moment de régler choisissez Apple Pay comme moyen de paiement !
Le tour est joué !!
Retrouvez ensuite votre e-billet dans Wallet, et présentez-le au cinéma sur une borne prévue à cet effet. Pas besoin que l’écran de téléphone soit allumé ou d’ouvrir une quelconque application : votre e-billet sera immédiatement reconnu.
Visionnez cette vidéo pour en savoir plus.

 

  • Puis-je annuler mon e-billet payé avec Apple Pay ?

Vous pouvez annuler votre e-billet payé avec Apple Pay de manière simple et gratuite : il vous suffit pour cela d’annuler votre e-billet au moins 15 minutes avant le début de votre séance.
Pour en savoir plus sur comment annuler une réservation en ligne, rendez-vous ici.

 

  • Puis-je me faire rembourser mon e-billet payé avec Apple Pay ?

Si vous annulez votre e-billet payé avec Apple Pay dans les conditions décrites ci-dessus, vous serez intégralement rembourser du montant correspondant à votre e-billet.
Le compte associé à votre compte Apple Pay sera alors immédiatement recrédité.

  

  • Y-a-t-il des frais supplémentaires en cas de paiement avec Apple Pay ?

Non, aucun ! Apple Pay est un service 100% gratuit, vous permettant un parcours 100% dématérialisé, alors n’attendez plus pour le découvrir !
 

  • Suis-je éligible au service Apple Pay ?

Pour pouvoir profiter du service Apple Pay, disponible à partir d'un iPhone modèle 6S ou suivant, vous avez besoin :

  1. Avoir une carte bancaire en cours de validité d’une banque partenaire du service Apple Pay. Pour savoir si c’est bien le cas, contactez votre banque ou rendez-vous ici.
  2. Avoir installé une version de l’application OS des Cinémas Pathé compatible Apple Pay, c’est-à-dire une version égale ou ultérieure à la version 6.3. Rendez-vous dans l’Apple Store pour procéder à une mise à jour de l’application iOS des Cinémas Pathé si ce n’est pas le cas !

 

  • Où puis-je utiliser Apple Pay ?

Le Service Apple Pay est disponible sur tous les canaux d’achat et de réservation des Cinémas Pathé : en caisses, aux bornes, à la réservation sur le site ou l’application mobile via son IPhone.
 

  • Je suis abonné CinéPass. Puis-je régler mes suppléments avec Apple Pay ?

Oui, tout à fait : Apple Pay vous permettra une fois configuré de régler vos achats de suppléments, ainsi que tous les autres achats que vous pourriez avoir en dehors de votre abonnement !
 

  • Y-a-t-il un montant maximum pour régler avec Apple Pay ?

Il n’existe aucun plafond de dépense avec Apple Pay, autre qu’un plafond éventuel déterminé par votre banque.
Pour + d’informations sur le sujet, nous vous invitons à contacter directement votre banque.


 


Réservation en ligne

Did you find the answer to your question?

Similar articles